Erreur F13 - Lave-Linge Whirlpool AWE 8779GG / AWE 7650

code_47 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2013 - 25 juil. 2013 à 20:31
 papy35 - 26 juil. 2013 à 10:18
Bonjour,

Tout d'abord, merci d'avance si vous prenez le temps de lire mon problème.

J'ai besoin de votre aide pour un cas que je vais essayer de vous résumer le plus simplement possible.

Je Possède un lave-linge Whirlpool AWE 8779GG. Celui est tombé en panne au cours d'un lavage. Il s'est brusquement arrêté ; depuis, impossible de l'allumer (aucun voyant).
Après quelques tests (prises, tensions, contrôle visuel de la carte de puissance), j'ai fini par supposer que cette fameuse carte était en cause.

Soit... Je trouve sur internet une bonne affaire : une platine (façade de contrôle) avec le module électronique complet d'une Whirlpool AWE 7650. Seul bémol, il ne s'agit pas du même modèle que le mien mais d'un modèle quasi-similaire.

A réception, je monte la platine du 7650 et sa carte de puissance sur ma machine, impeccable : tout se rebranche au même endroit, même connectique, etc.

Je rebranche et j'allume la machine... Erreur F13. Rien à faire, l'erreur s'affiche au bout de quelques secondes quel que soit le programme choisit. Seul le mode vidange permet de faire un « semblant » de démarrage, mais le voyant "Ouverture porte" se met alors à clignoter, puis F13 fini par s'afficher.

Suite aux recherches que j'ai effectuées sur Internet, il apparaît que la principale cause de l'erreur F13 est effectivement un problème avec le verrouillage de la porte.

Pensez-vous que cela vaille la peine de se pencher sur ce système de verrouillage ? (je ne sais où regarder) ou pensez-vous que la carte n'arrive pas à dialoguer avec le verrouillage de ce modèle de machine ? (où avez-vous d'autres idées ?)

Toutes vos idées sont les bienvenues. Merci beaucoup pour votre aide.

Pour info, voici les deux platines montées.
L'ancienne, d'origine (un câble est débranché, c'est volontaire) : http://www.pixentral.com/show.php?picture=1orLTS6MfeY66qDCzljm0XUVdJTcxd0
La nouvelle : http://www.pixentral.com/show.php?picture=1yBlqL3nitmFZpqnFd9Qrnqmyp

Merci !

Cordialement
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Voici les points à contrôler :

F13 (1): Problème sur le distributeur d'eau dans la boîte à produit. Vérifier le micro-moteur d'entrainement, son contact de positionnement, sa connectique, et un éventuel blocage mécanique.

ou

F13 (2): Problème sur le verrouillage de porte. Vérifiez verrou de porte, filerie, connectique et carte électronique.
0