Machine a laver hotpoint ariston AQGF149

Résolu
Nounoute2003 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 27 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2013 - 27 juil. 2013 à 17:52
 Woux - 25 oct. 2020 à 22:49
Bonjour,
J ai un soucis avec ma machine a laver, des que je la met en marche elle m affiche H20 au niveau du voyant de l essorage.
J ai l impression qu a la fin du lavage elle s arrete,j entent de l eau couler et l essorage arrive avec difficulté.par contre elle essore bien.
Qui peut me renseigner?
Merci.
Nounoute2003
A voir également:

4 réponses

Bonjour,
Je laisse ce message ici même si le sujet date de plusieurs années car j'ai eu le même problème il y a quelques mois et j'ai réussi à réparer ma machine à laver donc ça peut toujours aider quelqu'un.
Donc au début j'avais un code H2O de temps en temps en fin de cycle mais la machine fonctionnait malgré ça. Ensuite, j'avais un code H2O qui s'affichait un peu après le début du cycle de la machine et elle ne voulait plus fonctionner. Il y a même une fois où elle a fait de la fumée à l'intérieur du tambour car il ne devait pas y avoir assez d'eau et la résistance chauffait toute seule dans le vide.
Apres avoir lavé le filtre, testé la pompe de vidange, le pressostat, la résistance, les electrovannes enfin tous les éléments électriques, j'ai démonté une partie en plastique qui se trouve entre l'arrivée d'eau et le bac où on met la lessive.
Je l'ai bien nettoyé avec du vinaigre et de leau bouillante. En fait, il se trouve que, dans cette partie, leau arrive et elle se déverse dans le bac à lessive par 3 petits trous minuscules donc autant dire que leau coule doucement. Comme ces petits trous étaient entartrés, l'eau ne s'écoulait plus assez rapidement pour remplir la machine dans les temps et le code H2O s'affichait et bippait pour prévenir qu'il n'y avait pas assez d'eau dans la machine.
Voilà, ce n'est pas très dur à démonter. Il faut bien couper l'arrivée d'eau avant. Prendre une serviette lorsque vous enlevez le tuyau d'arrivée d'eau car de l'eau va couler de là mais aussi des electrovannes. Ensuite il faut débrancher les electrovannes et déclipser la partie supérieur en plastique en faisant attention de pas casser les clips. Nettoyer et c'est bon.
Le code H2O ne veut pas forcement dire que cest ça le problème car ça peut être plusieurs choses mais pour moi ça a ete ça donc je voulais le partager car je n'ai trouvé aucune indication à ce sujet sur internet lorsque je réparais ma machine et ça m'a bien arrangé que ce ne soit que ça finalement.
Bon courage.
3