Refrigérateur encastrable à réparer ou remplacer ?

chris1951 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 27 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2013 - 27 juil. 2013 à 19:50
 chris1951 - 6 août 2013 à 08:51
Bonjour
j'ai depuis environ 15 ans un réfrigérateur encastrable sous plan de travail. Depuis quelque temps, les aliments placés contre la paroi du fond gèlent alors que ceux qui sont di coté de la porte ne sont pas très refroidis. D'où trois questions
1- y a-t-il quelque chose à faire pour réparer ?
2 si je le remplace, quelqu'un connait il un modèle de réfrigérateur A GLISSIERE H =82, L = 56 cm (la niche fait un peu plus de 58 mais dans les réfrigérateurs à glissière, la porte décorative est fixée par des charnières sur la niche d'où perte de place).
3- les réfrigérateurs à glissière que j'ai vu (Darty, Boulanger) ont une hauteur de 88 cm. Ceux qui ont une H de 82 sont a charnière pantographes. Est il possible de remplacer un réfrigérateur adapté pour une porte à glissière par un réfrigérateur a charnière pantographe ? (j'ai eu deux avis contradictoires : sur le site Darty : non, mais d'après le SAV : oui)
d'avance merci

1 réponse

stf_mareson Messages postés 1167 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2017 650
4 août 2013 à 14:55
Bonjour

Vérifiez l'état des joints de la porte. en effet si un peu d'air extérieur rentre le coté porte sera réchauffé en premier
0
merci, j'ai vérifié les joints, à priori ils ont l'air en bon état...
0