Prise programable promelect 9052

Résolu/Fermé
Mimi - Modifié par stf_jpd87 le 8/12/2014 à 17:56
GB77930. Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2018 - 21 nov. 2018 à 20:24
Bonjour,
J'ai perdue la notice d'une prise programable promelect 9052 pouvez vous m'aidez merci!

11 réponses

J'ai cette notice. Envoyez-moi un email si vous souhaitez obtenir une copie.
Cdlt, ipod
24
Canelle54 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 30 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2013 5
Modifié par Daniel 26 le 27/09/2013 à 18:28
Voilà
9
Bonsoir,

J'ai repris la notice sous word la voici:

PROGRAMMATEUR PROMELEC

Remarques importantes
Ne branchez pas surie programmateur tout appareil dont la puissance excède 3600W.
Assurez-vous que la prise de l'appareil est correctement insérée dans le programmateur.
Description des touches et de leurs fonctionnalités

RST réinitialise le programmateur y compris la date. l'heure et tous les programmes
RAN active ou désactive la fonction aléatoire
TIME permet de régler l'heure avec l'utilisation conjointe des boutons DAY, HR, MIN. Permet également de
sélectionner le mode 12 ou 24 heures avec l'utilisation combinée du bouton PRG. Active la fonction
« heure d'été « gràce à l'action conjointe du bouton M/A
PRG permet ta programmation avec l'activation combinée des touches DAY, HR et MIN. Permet également
de sélectionner le mode 12 ou 24 heures avec l'utilisation combinée du bouton TIME.
M/A sélectionne les modes opératoires du programmateur
DAY permet la sélection du jour de la semaine grâce aux boutons TIME ou PRG
HR règle l'heure avec les boutons TIME ou PRG
MIN régie les minutes avec les boutons TIME ou PRG
RCL permet de suspendre ou de rappeler les programmes

Voyant lumineux Quand ii est allumé, le socle est sous tension. Quand il est éteint, le socle est hors-tension

Fonctions principales

8 programmes avec une minute de fonctionnement minimum
LED indicatrice de l'état de sortie
Sélection du fonctionnement: ON/AUTO/OFF
Mode 12 ou 24h sur sélection
Mode de fonctionnement « heure d'été/heure d'hiver))
Mode aléatoire qu! avance l'exécution des programmes aléatoirement de O à 30 minutes entre 6h00 et 18h00.
Premièrè utilisation
1- Insérer le programmateur dans un socle alimenté électriquement, Laissez le programmateur 12 heures afin de recharger complètement la batterie de sauvegarde intégrée â l'appareil,
2- Une fois le délai de recharge passée supprimez toutes les informations en appuyant sur le bouton RST à
l'aide d'un objet fin comme la pointe d'un stylo par exemple.
3- Le programmateur est à présent prét pour être réglé et utilisé.
Mise à `heure
1- Appuyez sur le bouton TIME et tout en le maintenant appuyé appuyez sur le bouton DAY jusqu'à
l'apparition sur l'écran du jour actuel, continuez en pressant les boutons HR ou MIN jusqu'à l'affichage
correct de l'heure et des minutes.
Pendant le réglage les boutons DAY', HR et MIN peuvent être maintenu afin d'accélérer le défilement.
2 - Une fois e jour et l'heure réglés, relâchez tous les boutons.
3- Si l'heure est incorrecte, répétez les étapes précédentes pour la régler à nouveau.













Programmation

Remarque Lorsque vous avez plusieurs programmes de fonctionnement; assurez-vous que ceux-ci ne se
chevauchent pas. Si plusieurs programmes doivent être exécutés en même temps ; la priorité d'exécution est
donné en fonction de l'action (OFF-hors tension étant prioritaire) ; et non en fonction de l'ordre de
programmation.

1- Appuyez sur le bouton PRG et relàchez. L'écran LCD doit afficher ON_1. La première mise sous tension du
socle peut donc être programmée maintenant.
2- Appuyez sur le bouton DAY pour sélectionner le Jour ou le groupe de jour.
3- Appuyez sur PRG encore une fois pour finaliser la première mise sous tension et commencer la
programmation de la mise hors tension du socle. L'écran doit afficher OFF_1. Procédez comme au point 2
afin de régler l'heure â laquelle le socle doit être mis hors tension.
4- Appuyez â nouveau sur le bouton PRG afin de finir la programmation de l'heure de mise hors tension du
socle et pour commencer la programmation de la deuxième mise sous tension du socle. Répétez les points 2
et 3 afin de programmer ce deuxième programme de fonctionnement.
Pour aller plus rapidement au programme souhaité, vos pouvez maintenir appuyé le bouton PRG pendant
deux secondes.
5- Une fois les programmes déterminés, appuyez sur le bouton TIME. Le programmateur est alors prêt â
fonctionner.

Exemple de programmation: un appareil devant fonctionner tous les jours de 17h15 â 22h30 ..
a- Appuyez sur le bouton PRG une fois et relâchez-le. L'écran affiche ON_1.
b- Appuyez sur le bouton DAY jusqu'â ce que l'écran affiche « MO, TU, WE, TH, FR, SA,SU»
c- Appuyez sur le bouton HR jusqu'à ce que l'écran affiche 5:00 PM ou 17:00.
d- Appuyez sur le bouton MIN jusqu'à ce que l'écran affiche 5:15PM ou 17:15.
e- Appuyez sur le bouton PRG une fois et relâchez-le. L'écran affiche OFF 1.
f- Répétez les étapes c et d jusqu'à ce que l'écran affiche 10:30PM ou 22:30.


Modes MANUAL ON/AUTO/MÂNUAL OFF

Le mode de fonctionnement du programmateur ne peut être changé lors de son réglage.
1- appuyez sur le bouton M/A pour sélectionner l'un des trois modes de fonctionnement.
2- Les programmations s'exécutent uniquement en mode AUTO. Quand le mode AUTO est sélectionné, le
programmateur fonctionne en fonction des programmations. En mode MANUAL ON ou MANUAL OFF,
les programmations sont ignorées. Quand le mode MANUAL ON est sélectionné, le socle est constamment
sous tension. Quand le mode MANUAL OFF est sélectionné, le socle est constamment hors tension.
Quand le mode de fonctionnement bascule de MANUAL ON â AUTO; le socle du programmateur reste sous tension jusqu'à l'exécution de la prochaine mise hors tension programmée,

Cordialement.
6
parfait
j'ai réussis à reprogrammer mon bloc
super
0
Bonjour, petit rappel pour savoir si vous auriez des nouvelles sur le fonctionnement de cette prise.
Merci.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_frmu Messages postés 43647 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 11 932
30 juil. 2013 à 11:25
bonjour

mettre une photo nette de votre prise afin que l'on vous aide
1
jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 766
27 sept. 2013 à 10:47
Bonjour,
Si ceux qui en dispose peuvent la déposer ici ça serait encore plus simple:
Cdlt,

instructions dépose image
1
Un grand merci!!!
1
GB77930. Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2018 2
19 nov. 2018 à 17:55
Petite réponse tardive mais peut être utile aux suivants vu que c'est a l'occasion d'une panne et d'une recherche de schémas que je trouve ce fil de discussion.
Non, la sortie se fait via un relais; Dommage a notre époque !!!
Ce relais est commandé par un transistor, lui même commandé par le microcontrôleur.
Ma panne est curieuse car l'ensemble passe en RESET permanent dès que le relais est désactivé.
Si je débranche le programmateur, il fonctionne normalement sur son accu et dans toutes ses fonctions.
C'est donc que le fait d’être alimenté en 220v ET au repos qui pose problème.

- Ouverture du truc; (2 vis)
- constat de 2 platines: 1 alim avec le relais; 1 ensemble numérique
- aspect visuel ok
Mesure faites
- hors tension: tout semble correct. (diodes ok, capa ok, transistor forcément ok , résistances ok)
- Sous tension : mesures des tensions ok
Sans le schémas, c'est un peu compliqué de raisonner de tete; Faudrait que j'ai le courage de refaire le schémas....

Bref, juste avec de la logique, on doit s'en sortir....
- J'ai coupé la piste qui alimente le relais pour le sortir des causes;
Bien vu, le relais ne change rien a la panne !
- Je me suis dit que c'était donc un problème lié d'une manière ou d'une autre à l'alimentation du module "numérique"
Je vois un abaisseur de tension pour petite puissance composé d'un condo de .33uf en série avec une résistance 2w de 150ohms; Entre les deux se trouve un pont de diode et un condo de fltrage le tout produisant du 26v juste régulé par une zener 26v.
Ce 26v alimente directement le relais (qui trouvera sa masse via un transistor NPN) et un pont diviseur 1.5k/10k afin de d'abaisser encore la tension et obtenir (théoriquement) 3.4v
Ce 3.4v est routé vers la platine numérique et vers le circuit de charge de l'accu (1.2v).
L'accu faisant fonctionner l'appareil normalement quand il n'est pas alimenté, il ne doit pas etre HS; Pour etre certain, je le déssoude, le vérifie (il est Ok), le ressoude.
Mais tout de même, c'est forcément de ce coté qu'il faut chercher alors, je déssoude la zéner de charge, celle qui relie l'accu au 3.4v
-J'effectue alors un test sous tension ----->>>>> OK<<<<< Yéééhééé !!!

Là se pose mon problème, dois-je remettre une zéner et de quelle tension ?
Vu qu'elle est curieusement câblée (pour moi) je vais tout de même faire du reverse engineering sur le circuit d'alim pour comprendre le role de la zener.
...
a suivre
1
GB77930. Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2018 2
21 nov. 2018 à 20:24
Bon, c'est réparé.
L'accu était HS
Il ne jouait plus son role de tampon de tension et la platine numérique devait se mettre en sécurité (je suppose) a cause de la surtension....
Bref, 2 fils + 2 soudures sur un petit accu de récup qui n'allait pas a la place du HS et c'est reparti.
1
stf_frmu Messages postés 43647 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 11 932
26 sept. 2013 à 21:16
bonsoir

toute adresse ou numéro de tel doit se faire par la MP.

0
Bonsoir,

Il y a 15 jours uncollègue avait acheté une telle prise et comme il n'a pas l'habitude de ces programmations il me l'a remise pour l'effectuer.
Je n'ais pas réussi à programmer cette prise et en désespoir de cause ( la sortie restait toujours alimentée malgré une bonne programmation), nous l'avons retournée au magasin et ils l'ont remboursée sana PB.
Il a en reprise une sur le champ et me la confiée:
Je l'ais programmée sans difficulté, et procédé a un enregistrement de la sortie pour être certain du fonctionnement vu les PB avec la première( 1 heure enclenchée, l'heure suivante déclenchée ainsi desuite sur les huit possibilités de la prise) Elle a bien fonctionné 8 jours et je suis donc passé à la programmation heures pleines/heures creuses, elle a bien fonctionné pendant trois jours mais au 4ème elle s'est aussi bloquée avec la sortie à 1.
Impossible de la refaire fonctionner !!
Retour au magasin, qui l'a remboursée.
N'ayant pas le schéma électronique je suppose que la sortie se fait sur TRIAC, at qu'au bout d'un certain temps de fonctionnement, même gâchette desactivée, la sortie reste à 1.
Conclusion pour les deux que j'ai testées: mauvaise conception de desactivation de la gâchette où composants trop limites pour les conditions de fonctionnement.

Cordialement.
0