MIELE, lave-linge, en panne. Novotronic. 21 ans.

Dorotha Messages postés 1 Date d'inscription mardi 30 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2013 - 30 juil. 2013 à 16:03
stf_jpd87 Messages postés 94739 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 20 juil. 2015 à 07:43
Bonjour,
Ce matin, j'ai voulu lancer un programme court.
Quand j'appuie sur le bouton marche/arrêt, le hublot s'ouvre instantanément.
Pas moyen de le fermer.
J'ai donc essayé de le fermer d'abord, la marche étant hors tension.
Et puis au moment où j'appuie à nouveau sur ce bouton marche/arrêt, le hublot s'ouvre.
Rendant tout lancement de programme impossible.

Je l'ai vidangée (grâce à la petite fenêtre en bas à gauche).
Rien n'y fait!

HELP... je rentre de vacances et les mannes sont pleines...
Merci d'avance.
Do.

6 réponses

Bonjour,

A mon avis vous devez avoir un problème sur la sécurité de porte,si vous pouviez nous faire parvenir la référence ,elle nous serait utile car une machine de 21 ans c'est rare et c'est pas certain de l'avoir encore dans les bases de données

Il faut savoir que sur cette marque vous avez une tirette de secours en bas pour ouvrir le hublot en cas de problème regardez un peu si elle ne serait pas en cause mal positionnée.

Ouverture de secours sur machine Miele:

A l'intérieur du filtre qui se situe devant le lave linge vous avez une petite languette qu'il suffit de tirer pour ouvrir le hublot.
0
Merci d'avoir si vite repondu.
Le modèle: novotronic W718.
J'ai essayé la languette du bas ....elle fonctionne, n'est pas calée.
J'ai qd même réessayé...
En position arrêt, le hublot se ferme et dès que j'appuie sur la bouton Marche,il s'ouvre...
Voilà...
En attente,
Do.
0
Je suis d'accord avec vous la languette fonctionne car à ce moment c'est simplement mécanique vous libérez le doigt,alors qu'en fonctionnement normal c'est électrique donc possibilité d'un faux contact ou HS.

Renseignez vous sur le prix de votre côté dans les 170€ environ maintenant c'est un choix vu son âge.Avez vous quelqu'un qui s'y connait un peu.

Il faudrait la shunter temporairement pour voir si la machine fonctionne

Ce modèle n'est pas le votre mais rapprochant la pièce N° 22

http://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-MIELE-reference-W701.htm

cliquez sur ce lien ou faites un copier/coller dans votre moteur de recherche
0
Merci, je vais voir si qq'un au village peut me la "shunter", comme vous l'écrivez.
Je vous tiens au courant....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Il faudrait voir aussi si le contact ouverture de hublot ne reste pas collé en permanence ce qui provoquerait une ouverture du hublo dés la mise sous tension, si oui dans un premier temps il serait possible de le débrancher où le mettre en série avec un autre inter pour avoir la commande en fin de lessive.
Comme dit Papy35 vu l'âge de la machine je ne pense pas qu'il soit judicieux de faire des frais importants dessus.
Ma première Mielle a tenu 18 ans mais suite à la rupture d'un boulon fixant la poulie d'entraînement que je n'avais pas réussi à enlever: j'en avais racheté une 2ème qui a tenu 23 ans.

Cordialement.
0
Apres deux ans de sursis...voilâ que ça recommence !
Mais je ne me souviens plus tout ce que j'avais fait pour qu'elle redémarre. En tout cas, elle a fonctionné pdt tout ce tps et puis, oups, de retour de vacances, elle me lâche ..
Et donc ?
Que faire ?
Merci,
Do.
0
stf_jpd87 Messages postés 94739 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 27 497
20 juil. 2015 à 07:43
Bonjour Dorotha
Pour toute nouvelle demande sur des problèmes rencontrés, faire la rédaction de votre message par le lien ci-dessous.Ne pas oublier marque et modèle. Aucune réponse ne sera apportée ici .
https://bricolage.linternaute.com/forum/electromenager-14/new
La modération.
0