Panne de lave vaisselle

jobert - 3 août 2013 à 18:47
norma011 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 14 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2014 - 14 juil. 2014 à 17:18
Bonjour, pourrait-on m'indiquer le genre de panne de mon lave vaisselle BOSCH de 4 ans les voyants de l'eau et du liquide de rinçage s'allume en même temps au démarrage.
les réservoirs de sel de liquide de rinçage sont plein et l'eau se rempli, mais ne démarre pas
merci

7 réponses

Bonjour,

Avant de chercher la cause de la panne,pouvez vous donner la référence de votre appareil, (marque,type,N°)

Avez vous un message qui s'affiche ou des Led qui clignotent et combien de fois important

Répondez à ces questions qui nous aiderons à cerner la panne .

Avez vous effectué les contrôles divers ci-dessous:



La sécurité de porte fonctionne t elle ,elle doit être verrouillée si programme engagé

La pompe de vidange fonctionne t elle car le lave vaisselle commence toujours par un cycle vidange

L'électrovanne en entrée du circuit d'eau fonctionne t il

L'aquastop fonctionne t il ,c'est à dire remplissage en eau si machine équipée juste après votre robinet alimentation en eau.

Le Répartiteur fonctionne t il pas bouché (réservoir extra plat sur le côté machine ayant un bouchon sur côté intérieur pour le situer) vous le voyez en déposant le panneau de côté

Les filtres cuve et fond de cuve sont ils propres ,nettoyage du détecteur niveau d'eau derrière petite grille noire

La pompe de cyclage fonctionne t elle car sa fonction est de faire tourner les bras par la pression envoyée trois éléments (Moteur pompe,condensateur moteur,turbine avec ses ailettes)

Les bras d'aspersion tournent ils ,sont ils propres ,non bouchés ,non fissurés.(s'ils ne tournent pas pompe cyclage en cause ou moteur inverseur sur bras selon modèle machine)
1
Bonjour PAPY 35 merci pour votre intéressement,
BOSCH 14 couverts avec tiroir couvert, SMI69M15EU type SD6P1B
Lorsque j'appuie sur le bouton marche/arrêt l'eau arrive, aucun message ne s'affiche mais les voyants de l'eau et liquide de rinçage clignote en continue impossible de choisir un programme, lorsque l'eau est arrivée à niveau l'appareil s'arrête et les 2 voyants continue de clignoter.
J'ai fais un essai porte ouverte la 1° chose qui se passe est le remplissage de l'eau au bout de quelques secondes les 2 voyants clignotent de nouveau.
Comment contrôler une pompe de vidange.
Cordialement
0
Bonjour,

vous n'avez pas répondu aux questions posées,sachant que le nettoyage des filtres est important.Ci-dessous vidéo de principe nettoyage filtres etc...

http://www.youtube.com/watch?v=vBcrICzVP48

Lors du démarrage de la machine avez vous constaté si la pompe de vidange fonctionne ou pas car un lave vaisselle commence toujours par une vidange.

Voici le schéma le plus rapprochant de la votre c'est uniquement pour que vous puissiez contrôler la pompe de vidange N°455 sur ce schéma sinon vous suivez le tuyau de vidange.
0
Bonjour,
J'ai vérifié la propreté OK
J'ai démonté la pompe de vidange et testé en direct sur le secteur, elle tourne
Une chose qui s'est passé en juin lors de mon absence un orage est tombé sur une maison voisine et cela a fait disjoncté tout le quartier, depuis ce temps que le lave vaisselle ne fonctionne plus.
Je m'absente de nouveau jusqu'à fin août.
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 94754 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 27 495
8 août 2013 à 08:59
Bonjour

A quoi sert de payer pour une assurance habitation si vous n'en profitez pas lors d'un problème électrique (foudre)
0
Bonjour,

Je suis plus que d'accord avec Stf-jpd87,moi je l'ai fait pour un ordinateur,par contre si j'ai un conseil à vous donner c'est de débrancher les appareils durant votre absence.Moi je le fais et je coupe l'eau.Cela peut paraître ringard mais évite beaucoup de désagréments au retour.


Faites faire un devis de réparation par un pro
Contactez votre assurance
Faites faire la réparation ou achetez du neuf selon la réponse de l'assurance


Bonne chance tenez nous au courant (pour les autres)
0
norma011 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 14 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2014
14 juil. 2014 à 17:18
Bonjour
si vous payer une assurance habitation c'est pour ce type de problèmes, je vous conseille d'intervenir une assurance habitation pour réparer votre machine il suffit juste de faire un devis de réparation par un professionnel pour avoir plus des renseignements je vous invite d'aller sur http://www.choisirassurance.net/comparatif-assurance-habitation.php
Bon courage
0