Frigo américain DAEWOO FRS-U20DCC

COMPOSTELLE64 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 - 5 août 2013 à 13:19
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 6 août 2013 à 09:26
Bonjour,
La partie congélateur ne fait plus assez de froid (-10°). Quand on éteint 48 h il remarche très bien pendant 5 à 7 jours et la panne réapparaît.
Après 2 passages du technicien SAVEO (conforama), il m'informe qu'il faudrait recharger en gaz mais qu'il ne peut plus (problème de normes européennes, de transport dans les véhicules, patati, patata...)
Il est toujours sous garantie mais avec 54% de vétusté.
- Le gaz est-il vraiment la raison de la panne ?
- Un autre dépanneur pourrait-il recharger avec le bon gaz ?

Merci de vos réponses

Cordialment.

8 réponses

Bjr, relisez votre garantie il n est jamais mentionné de clauses de vétusté sous garantie?? c est une nouveauté toute neuve??
vous avez certainement un pb sur le circuit frigorifique intervenez auprès de la marque pour qu ils vous dirigent vers un centre agréé...
http://www.daewoo.fr/stations/action.php
http://www.daewoo-electronics.fr/dw_email?category_id=3&submenu_id=12
2
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 095
5 août 2013 à 18:21
bonjour,

pour commencer je confirme les propos d'Icare95, à moins que les normes ont changées en juillet pendant mes vacances ....

ensuite, votre réfrigérateur est chargé en R600 (c'est le gaz) donc il n'y a pas de problème de transport de gaz, c'est vraiment n'importe quoi !!! votre appareil est sous garantie, donc soit ils vous le changent soit ils vous remboursent ou alors ils font la réparation à leur frais !!!
0
COMPOSTELLE64 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013
5 août 2013 à 18:50
Bonjour,

Après vérification sur le contrat de garantie longue durée Conforama, la vétusté est de 1% par mois pour l'électroménager et 2% pour l'informatique. Et le contrat est de mars 2009, pas des dernières vacances ou de juillet !!
Il va falloir revoir vos certitudes... qui étaient les miennes jusque là.

Le gaz est du HFC 134a et c'est apparemment cela qui pose problème.

Merci
0
Re, attention a ne pas confondre garantie constructeur qui est de 1 ou 2 ans et une extension de garantie qui elle est assimilée a une assurance vie .. la voir avec confo
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
COMPOSTELLE64 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013
5 août 2013 à 21:46
Dans ce cas c'est exactement ça. Seulement il suffirait juste de recharger en gaz pour que cela fonctionne mais apparemment ils ne veulent ou ne peuvent plus transporter ce type de gaz dans leurs véhicules de SAV, donc ils ne l'utilisent plus, donc on ne peux plus réparer un appareil sous garantie et on y met de la vétusté pour le remplacer...
0
Profil bloqué
5 août 2013 à 23:20
.. et bien dans ce cas le mieux est de négocier avec eux le remplacement meme avec vétusté a 50% et vous repartirez avec un appareil neuf sous garantie
de toute facon comme disait ma grand mere si le gaz part .... ce n est que pour mieux sauter
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 095
6 août 2013 à 09:26
ah oui, il est sous garantie mais en extension donc voila la raison de la vétusté ...., et comme dit Mareson, mon frigoriste en transporte tous les jours aussi du R134 et cela ne pose aucun problème ... je pense qu'ils n'ont simplement pas l'agrément pour ce gaz donc ils ne peuvent pas réparer ... c'est qui est quand meme un comble pour une société de dépannage .... surtout si ils se prétendent frigoriste !!!
0
stf_mareson Messages postés 1167 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2017 650
5 août 2013 à 23:48
Bonjour

Le R134a ne pose aucun problème de transport, j'en transporte tous les jours pour mes interventions, il n'est ni inflammable ni toxique, seul problème comme tous les fluides à frigorigènes fluorés c'est un gaz à effet de serre, dont l'utilisation est réglementée.

Je pense plutot que l'appareil a une fuite difficile à détecter et donc à réparer et là cela pose réellement un problème puisque ils n'ont pas le droit de recharger en fluide réfrigérant un appareil dont la fuite n'a pas été réparée.

Voir le décret dans le lien qui suit

Décret n° 2007-737 du 7 mai 2007 relatif à certains fluides frigorigènes utilisés dans les équipements frigorifiques et climatiques
-1