Construire un coffre bois pour pompe piscine

XavDeMetz Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2013 - Modifié le 26 juin 2018 à 11:09
XavDeMetz Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2013 - 12 août 2013 à 14:50
Bonjour,
Nouvellement inscrit sur ce forum je dois avant tout préciser que mes compétences en bricolage sont ... limitées. Je m'y mets, doucement, mais surement.
Je souhaiterai réaliser un coffre bois pour ma piscine, afin d'y installer la pompe de piscine et le filtre sable. Je considère, peut être à défaut, que les prix pratiqués en la matière sont scandaleux. Aussi, j'ai très envie de le confectionner moi-même.
Seulement, pour cela, j'ai besoin de conseils :
- dimensions ?
- quel bois prendre ? (lattes de volets bois ?)
- colle ? traitements ?
- visseries ?

Le filtre à sable est "encombrant". C'est un 19.5 m3 / h. Il est "balaise".

Merci à tous ceux qui voudront bien contribuer à cette discussion. Je reste à votre disposition s'il faut préciser certaines mesures ou autre.

Cordialement,
A voir également:

2 réponses

XavDeMetz Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2013 5
12 août 2013 à 07:38
Bonjour Daniel,
Merci tout d'abord d'avoir répondu et désolé ensuite pour ce retard de réponse.

Que pensez-vous de l'idée suivante :
une "ossature" en tasseaux de 20/20 pointés et renforcée par de petites équerres. Et par dessus, je viendrais pointer du lambris PVC blanc tout simple ?

Je pense aux hivers rudes que nous connaissons par ici et me dis que le bois finira par mal réagir...

Pour les dimensions, je pense que partir sur du L80 x H100 x P100 me semble pas mal du tout...

Pour les outils... scie sauteuse, perceuse, visseuse et le reste... oui, j'ai ^^
5
Daniel 26 Messages postés 16655 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 4 341
12 août 2013 à 08:04
Bonjour,
Suivant la configuration , vous pouvez aussi utiliser le siporex qui vous permettra de personnaliser les finitions .
( le principal ennemi du bois est l'humidité bien plus que le froid )
-1
XavDeMetz Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2013 5
12 août 2013 à 14:50
Disons que le siporex risque de peser... et je dois faire avec un porte-monnaie réduit ^^
Quand je parlais d'hiver rude, je pensais évidemment à la neige mais aussi à la pluie en quantité, à laquelle s'ajoute celle de la piscine...
Le lambris pvc est-il si difficile à dimensionner ?
0