Réparer un évier céramique

Baud - 9 août 2013 à 10:07
 Castormalin - 9 août 2013 à 17:29
Bonjour,

J'ai un éclat sur un évier en céramique marron. L'éclat est gros comme une pièce de 1 euro, mais il est très voyant (blanc sur du marron !)

J'ai colmaté la brèche avec du mastique et j'ai poncé au papier de verre.

Maintenant j'aimerai peindre le mastique en marron. Mon but n'est pas d'avoir quelque chose de parfait ni de résistant (l'éclat n'est pas a un endroit humide de l'évier), mais de cacher le gros truc blanc sur l'évier !

On m'a dit qu'avec un style de carrosserie de voiture je pourrai peut être peindre cet éclat.

J'attends d'autres idées pour me décider ! Merci
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
9 août 2013 à 11:30
Bonjour Baud.
Quel genre de mastic avez-vous utilisé?
Mastic vitrier, mastic acrylique, silicone, polyuréthane?
S'il s'agit de silicone, aucune peinture n'accrochera dessus, abandonnez l'idée, ou retirez complètement le silicone pour le remplacer par de l'acrylique ou du polyuréthane (plus solide), ou comblez le "trou" avec du mastic de carrossier ("Sintofer") que vous poncerez ensuite en forme.
pour un autre mastic que du silicone, utilisez une peinture à l'huile, qui résistera aux éclaboussures (peinture glycéro), ou utilisez une peinture spéciale pour sols (glycéro, polyuréthane, ou époxydique) qui résistera à l'eau et aux frottements. Le problème sera éventuellement de trouver la bonne teinte. Si vous avez récupéré l'éclat de céramique, emportez-le avec vous quand vous irez chez un marchand de peinture professionnel (annuaire, pages jaunes, rubrique "peintures,vernis"), qui saura vous donner de bien meilleurs conseils, et vous vendre de bien meilleurs produits qu'une grande surface de bricolage.
Cordialement.
13