Poser de la fibre de verre sur un mur peint

lalandaise2 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2013 - 9 août 2013 à 12:13
 Utilisateur anonyme - 9 août 2013 à 12:46
Bonjour,
je m'interroge sur la préparation du support :
je vais poser de la fibre de verre (ou fibre à peindre) sur un mur peint avec une peinture à priori spéciale salle de bain (genre glycéro - satinée) :

- est-ce que le passage d''une sous-couche universelle sur les murs après les lessivé fera l'affaire pour la pose de ma fibre de verre ?

merci
cordialement
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
9 août 2013 à 12:46
Bonjour lalandaise2.
Notre modérateur stf_frmu a tout à fait raison de vous recommander de poncer les murs.
L'application d'une sous-couche, pas universelle, mais spéciale pour fonds fermés (=étanches), peut apporter une amélioration, mais de le toile de verre ou de la fibre (cellulose) à peindre, risque toujours d'être à la longue décollée par l'humidité. Vous diminuerez le risque en passant en dernière couche de finition de la peinture glycéro (imperméable), alors que la 1ère couche devra être acrylique, pour la mise en forme de la fibre. Mais malgré cela, la fibre finit par se décoller. Passez un mince cordon de mastic acrylique sur tous les bords et les coins de la fibre, avant de la peindre.
Cordialement.
11