Isolation parquet, bruits voisins dessous

Juliendu72 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 9 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2013 - 9 août 2013 à 13:10
 lucienpel - 21 déc. 2014 à 12:28
Bonjour,

je suis devenu propriétaire il y a qq semaines d'un appartement (immeuble 1961) et je suis au dernier etage (4è).

le probleme est que je percois beaucoup trop de bruits venant de l'appartement du dessous, y compris le bruit des voix...

Tout d'abord, le chauffage etant par le sol, le plancher est donc compsé d'une dalle de beton.

J'ai du parquet flottant (quasi neuf) au sol sur 50m2 environ. N'y connaissant pas grand chose, j'ai voulu voir comment celui-ci etait posé, donc j'ai defait une barre de seuil entre 2 pieces. J'ai vu que sous le parquet il y a une sorte de tissu, de la laine de qqchose je presume... mais tres fine. A vrai dire c'est aussi epais qu'un morceau de tissu comme un torchon ou un drap pour vous donner une idée, et c'est tout.

Je ne m'occupe pas pour l'instant de la cuisine + sdb qui sont carrelées.

Que pouvez-vous me conseiller ?

merci d'avance de vos reponses

9 réponses

Juliendu72 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 9 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2013 5
9 août 2013 à 14:33
On m'a évoqué des sortes de dalle en mousse à poser sous le parquet pour étouffer ces bruits, quelle est leur efficacité ?
4