Lave vaisselle FAGOR 12 CV 49 Db 14L bip 4 fois

Résolu
brilou02 Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 12 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024 - 11 août 2013 à 08:34
 brilou - 16 août 2013 à 04:43
Bonjour,
J'ai un lave vaisselle FAGOR 12 CV 49 Db 14L inox depuis janvier 2012
Je n'ai jamais eu de problème, il n'a jamais bipé même pour un manque de quoi que ce soit, je fais toujours des programmes n°5.
Il y a 2 jours il s'est mis à sonner pendant un lavage. 4 bips qui signifient manque de produit, j'en ai mis et c'est toujours pareille.
Dès qu'il est en route ça bip 4 fois
Suite aux recherches sur internet concernant ce problème, la pompe d'arrivée d'eau a été changée, le socle du bas démonté mais tout est pareille ça bip toujours 4 fois.
Quelqu'un aurait il un avis avant qu'on s'en débarrasse à la déchèterie ?
Merci de vos avis
Brigitte

2 réponses

Bonjour,

4 bips: Trop d'eau dans l'appareil. Le niveau d'eau est trop important dans l'appareil ou une fuite est présente. Le système de détection de trop plein est actionné, (en parallèle du système de contrôle de niveau d'eau (ventouse)), le flotteur est activé suite à une fuite. Vérifier le système anti-débordement (socle et flanc gauche) associé au système de contrôle de niveau d'eau.

Penchez l'appareil à 45) en arrière puis remettez le à sa position initiale en appuyant durant 7à8 secondes sur le bouton départ.

Si çà fonctionne il faudra chercher la cause de la fuite dessous machine
1
finalement il finit à la déchetterie !
0