Problème mitigeur de douche

screwdriver92 - Modifié le 16 juil. 2018 à 16:25
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 10 mai 2019 à 11:17
Bonjour,

J'ai acheté chez un mitigeur de douche "Cook & Lewis" avec colonne de douche et mitigeur thermostatique. Pas trop de problèmes pour la pose mais le mitigeur ne "mitige" pas du tout. C'est soit très froid soit très chaud... Autre problème, il faut pousser le mitigeur du côté eau froide pour que l'eau chaude (bouillante sorte). Que l'on ne vienne pas me dire que mes tuyaux d'eau chaude et froide sont inversés car il est écrit NOIR sur BLANC dans la notice de montage que l'arrivée d'eau chaude doit être à droite et l'arrivée d'eau froide à gauche (ce qui m'a semblé bizarre au départ mais c'est écrit). Je suis très inquiète du coup, j'ai l'impression que cette notice a compromis toute mon installation de plomberie...
Pouvez-vous m'aider? Est-ce juste le mitigeur? La cartouche? Ou le problème est plus grave? Merci d'avance!
A voir également:

7 réponses

stf_frmu Messages postés 43658 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 11 932
11 août 2013 à 20:51
bonsoir

mais on vous a rien dit au niveau inversion des tuyaux....

si votre mitigeur est neuf, retournez la ou vous l'avez acheté pour échange !
8