Radiateur sèche-serviette mixte et prises doubles

cath - 12 août 2013 à 08:21
 Profil bloqué - 12 août 2013 à 12:10
faut-il un circuit dédié pour les radiateurs sèche-serviette mixtes?
pour qu'une prise double ne compte que pour 1, faut-il qu'elle soit pré-cablée?
A voir également:

2 réponses

Bjr, si vous avez une fiche de prise de courant sur votre radiateur = non
maintenant si vous voulez l utiliser sur une prise double il vaut mieux éviter tout ajout avec domino et bout de cable en tout genre ... le plus direct possible .. en fait tout dépend de l utilisation de la 2éme prise??
ensuite les prises double sont prévues pour des usages temporaires et pas a pleine puissance 2x16A sinon opter pour une solution plus clean (2 prises 2 circuits) surtout en hiver quand le radiateur va fonctionner plus lgt !
0
Merci pour ces éléments.En fait mes 2 questions sont dissociées.je refais entièrement l'élec d'une maison.N'ayant pas encore le radiateur, je prévoyais une gaine avec sortie de cable (3 x 2,5² 20A) et comptais l'inclure dans un circuit de 8 prises. Mais je ne trouve pas d'info pour savoir si je suis dans la norme ou si je dois relier directement le radiateur au tableau.(comme pour les lave-vaisselle ou les four par ex.)
Pour les prises que je monte côte à côte,mon souci est de savoir comment les compter pour ne pas dépasser les 8 par circuit.
0
Profil bloqué
12 août 2013 à 12:10
Re, 8 prises pour du 3x2.5 cela me semble bcp moi je limiterai a 5pc?? si en plus vous avez du chauffage dessus cela n est pas souhaitable du tout..
0