Thermostat ballon eau chaude!!

malgil - 12 août 2013 à 17:17
 phil - 17 août 2015 à 17:44
Bonjour,
une fois de plus ,mon ballon a disjoncté ( thermostat sous le ballon )pourtant :jai changé le thermostat ,ensuite jai baissé la température car le problème persiste , jai fait controler la resistance ,celle-ci fonctionne parfaitement ,j ai changé le ciontacteur jour/nuit au compteur , jai démonté la resistance (pas de souci de ce coté...).le ballon date de mai 2010 mais la garantie a pris fin il y a 3 mois et de ce coté là...on m'a dit "desolé..!!( en gros ..démerdez- vous !!) un electricien a controlé le circuit electrique : pas d'anomalies constatées !! j' ajoute qu'en marche forcée le ballon chauffe normalement....et puis le lendemain ..rebelote le thermostat est déclenché!!...est-ce que quelqu'un a deja eu ce probléme ?? qui commence a devenir tres tres chia !!d'autant plus qu"avec les petits enfants a la maison l'eau chaude est trés sollicitée...!!! si une personne peut me venir en aide...se serait super sympa !!!!merci !!Malgil..
A voir également:

4 réponses

Re, c est un thermostat a bulbe?? est ce le bon ? l avez vous bien remonté ? car il n y a aucune raison que ca disjoncte en auto et pas en Manuel (forcé) ??
est ce que ca ressemble a ca ?
http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-A6834M10413624#moid:MO-A6834M17553996
sinon il y a des TH a secu a disque qui sont limité a 75°C donc le positionnement du bulbe est primordial par rapport aux éléments chauffants
1
J'ai eu le meme problème. J'ai fait venir un plombier qui voulait tout changer (la resistance, le thermostat, la sonde), le ballon n'ayant que 3 ans, j'ai trouvé cela bizarre. J'ai finalement le support technique m'a indiqué de le détartrer.
Pour ce faire, il fallait démonter la resistance, puis le support de la résistance. Ca se fait par en dessous, il y a 8 écrous à enlever et ensuite tout vient.
J'ai sorti 6 kg de tartre.
Attention, il faut changer le joint avant de le remonter car au démontage l'ancien se casse (10€).
Depuis tout fonctionne parfaitement.
Bon courage
1
merci de se renseignement
0
Profil bloqué
12 août 2013 à 17:24
Bjr, cela veut il dire que vous avez une sécurité de surchauffe sur votre ballon??
vous parlez de thermostat en général il n est pas la pour disjoncter?? s il marche en marche forcée il doit marcher en marche normale??
marque et modèle ou photo seraient les biens venus??
0
bjr !! tout d'abord , merci d'avoir repondu a mon probleme ..!
le ballon est sans marque , mais fabriqué par "ATLANTIC " 200l , 2400w , resistance stéatite ,acheté le 22/10/2010 et garanti 24 mois ,( donc finie) ..... ce ballon est placé sur un trépied en position verticale , quant au thermostat c'est COTHERM , bipolaire securité a disque 370mm, acheté il y a 1mois .... voila pour le descriptif .. remerciements . malgil.
0
ha!!j'oubliais de precisé , le ballon n'a jamais disjoncté au compteur electrique , mais c'est uniquement le thermostat qui se déclenche ...!!merci
0
stf_jpd87 Messages postés 94714 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 27 499
13 août 2013 à 11:32
Bonjour

Rien ne sert d'éditer un nouveau message les réponses restent identiques.
Pour la compréhension voici le message précédent.
La modération.
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120715596-thermostat-ballon-eau-chaude

0