Je dois contruire un appenti...

Lucie - 12 août 2013 à 20:28
 lucie - 23 août 2013 à 09:56
Bonjour,

Bricoleuse par obligation (mais aussi par plaisir), j'aurais besoin de vos conseils.......

Ayant acheté une petite maison avec garage que je modernise petit à petit, j'ai déjà transformé le garage en chambre pour ma Fille (de quatre ans déjà...), je souhaiterais faire un appentis devant pour le protéger de la pluie. Ce dernier mesurerait 2,30 m de largeur pour une longueur de 3,8O m.

M'étant plus ou moins renseignée, je pense que deux piliers suffisent, mais je ne sais pas quelle épaisseur poser, je pensais du 90 X9O, mais je ne sais pas si ce sera suffisamment solide.

D'autre part, je souhaite le fixer contre le mur, au-dessus de la fenêtre de cette nouvelle chambre, ma question est : de quelle mensuration doit être la poutre de bois que je dois fixer au mur et comment ?.

Je pense la recouvrir de plaque polycarbonate alvéolaire pour laisser passer la lumière, quelle sera la dimension de chevrons et leur espacement ?.

D'avance je remercie la ou les personnes qui perdrons le temps de me lire, mais j'aurais bien besoin de ces infos, car l'hiver reviendra et la pluie rentre par la fenêtre qui n'est pas très hermétique car comme je l'ai déjà dit, c'était un garage......

Lucie
A voir également:

10 réponses

Bsr Lucie, non pas de gros piliers de 90, 40 x 50 si tu les fais en agglos ou 30x30 si coffré coulé béton armé, ensuite je vais développer
1