Pose d'un parquet bambou en rez de jardin

shuemara Messages postés 4 Date d'inscription mardi 13 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 - Modifié le 23 août 2018 à 11:20
 hana91360 - 25 sept. 2017 à 15:33
Habituée au carrelage, j ai décidé de poser du parquet pour un environnement plus naturel
Suis très attirée par le parquet en bambou et je cherche des expériences de personnes ayant posé du parquet bambou dans leur maison en rez de jardin : quid des rayures ? quelle pose avez vous choisi ? Maximum d'info svp et même des références de produit si vous avez

10 réponses

stf_frmu Messages postés 43659 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 11 934
13 août 2013 à 13:09
bonjour

j'ai posé du parquet en bambou dans une salle de bain.
le bambou est un bois gras ce la le rend plus adapté au lieu humide.

coté rayures je ne peux rien dire, nous n'avons pas pour habitude de rentrer dans la sdb en chaussures ou talon, mais il vit bien.
par contre attention lors de la pose.
si vous le posez sur un sol en bois, vous le cloutez et cela ira.
par contre si c'est sur une dalle il faut le coller et la c'est une colle spéciale qu'il faut qui coute horriblement chère.
même la néoprène ne convient pas.
donc en cas de dalle béton, cela augmente considérablement le prix au metre²
0
shuemara Messages postés 4 Date d'inscription mardi 13 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013
13 août 2013 à 14:21
Merci de ce premier éclairage
Pour ce qui me concerne j avais en tête de faire une pose flottante ou a clipser, quelque chose que je peux faire seule semble t il par rapport à clouer et coller qui me semble plus technique
enfin cela reste des idées générale que j ai vu sur la pose des parquets
Reste à trouver les produits correspondants en bambou
0
stf_frmu Messages postés 43659 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 11 934
13 août 2013 à 23:02
bonsoir je ne suis pas certain que du bambou se fasse en parquet flottant ou a clipser, ou alors c'est de l'imitation.
a ma connaissance le parquet en bambou n'est que massif
0
Bonjour
le parquet en bambou, se fait bien en flottant comme en clipsable en produit massif
j en ai posé dans mon bureau depuis deux ans au RDC , avec l'écoulement d'eau des plantes et les pas des salariés qui rentre en temps de pluie , je peux vous dire que c'est un produit exceptionnel, rien à dire

il est même classé en produit à énergie positive , écologique
un grand avantage , vous pouvez le poser partout, pièces humides, pièces sèches, rez de jardin etc...
0
Bonsoir stf_frmu.
C'est aussi ce que je croyais, mais en répondant à la question d'un autre internaute il y a quelques jours, j'ai trouvé ceci:
https://www.cyr.fr/produits/parquet--bambou-massif-a-clipser-horizontal-naturel-treffert-23.html
Je tiens à préciser que je n'ai jamais vu ni testé ce produit, et que j'en suis donc réduit à tenir pour argent comptant les déclarations de ce site (et il y en a peut-être d'autres).
Bien cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_frmu Messages postés 43659 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 11 934
13 août 2013 à 23:24
bonsoir Paul-Bernard

merci pour l'info
0
Utilisateur anonyme
13 août 2013 à 23:26
De rien Franck. Quelle réactivité!
0
shuemara Messages postés 4 Date d'inscription mardi 13 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013
14 août 2013 à 14:32
Merci Paul Bernard pour ce lien : il y a en effet beaucoup de produit à clipser sur ce site et la possibilité de commander des échantillons peu être pal mal. Quelqu'un a t il déjà commandé sur ce site ? Expérience bienvenue
0
Utilisateur anonyme
24 août 2013 à 17:59
Bonjour shuemara et stf_frmu.
A titre d'information, voici le lien vers une discussion (avec photo)avec un autre internaute qui a parqueté sa chambre avec du bambou, sans doute à clipser:
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120714847-parquet-bambou-massif-a-clipser#p120719257
Si c'est bien du bambou à clipser qu'a posé cet internaute, le résultat me semble excellent, d'après la photo jointe.
Cordialement.
0
shuemara Messages postés 4 Date d'inscription mardi 13 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013
27 août 2013 à 12:22
Merci Paul Bernard pour le lien vers l autre discussion ! ! Moi aussi j ai commandé des échantillons sur le site de cyr et suis contente de ce que j ai reçu

En fait je pense que le parquet sur la photo de faritas c'est du bambou compressé que j ai reçu en échantillon car conseillé pour fort trafic : si je comprends bien ce sont des tiges de bambou tordues entre elles et qui donnent une grande résistance

En tout cas en main c'est lourd et dense comme un parquet massif en chène

Et c'est une pose à clipser donc ok pour moi. Si je me laisse tenter, je vous montrerai le résultat...
0
Utilisateur anonyme
27 août 2013 à 14:03
Bonjour shuemara.
Ce sera très gentil à vous de nous permettre de voir le résultat, et sans aucun doute instructif pour d'autres internautes. Merci d'avance.
Cordialement.
0