Fixateur pour peinture toiture en fibre-ciment

Fermé
Lolo78 - 15 août 2013 à 10:38
 Alex29 - 23 oct. 2014 à 15:44
Bonjour, je vais bientôt appliquer un revêtement d'etancheité toiture de marque Julien sur mon toit en tôles ondulées fibre-ciment. Cette peinture a un double usage : peinture étanche et réparation fissures. J'ai contacté le service clients Julien pour savoir si il était nécessaire de mettre un fixateur ou primaire avant ce produit et il m'a indiqué que non. J'ai toujours appliqué une sous-couche avant mes peintures mais est-ce que dans ce cas précis je suis trop rigoureux? Précision : un anti-mousse a été répendu et laissé le temps nécessaire ainsi q'un coup de karcher (protégé d'un masque à cause de l'amiante) sera aussi passé avant les diverses applications. Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
15 août 2013 à 12:48
Encore bonjour Lolo.
Sur du fibro-ciment, vous aurez en effet tout intérêt à passer une, ou même deux couches de fixateur acrylique avant la couche de finition.
Mais il est dangereux de "kärcheriser" ces plaques, pour deux raisons principales:
- vous allez diffuser dans toute l'atmosphère autour de chez vous de la poussière d'amiante, ce qui est rigoureusement interdit, et très malsain;
- vous risquez de percer les plaques, qui ne résisteront peut-être pas à la puissance du jet. Cela va bien plus vite qu'on le croit. Un brossage soigneux à la brosse métallique à poils laiton fins, abîmerait beaucoup moins vos plaques, suivi d'un balayage, puis d'un rinçage doux. Et cela laisserait vos plaques dans un état beaucoup plus sain. Vous pouvez même repasser de l'anti-mousse avant application de la sous-couche.
Cordialement.
15
Je crois pouvoir gérer sur une des lances du karcher la puissance (Min vers Max), ou s'agit-il du mélange produit/eau qui se trouve dans le bac du karcher?
0