Peinture qui n'adhère pas

crioline Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 15 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2013 - 15 août 2013 à 16:59
 Utilisateur anonyme - 23 août 2014 à 07:41
Bonjour,

Nous avons repeint récemment notre cuisine et salle de bain (peinture colours de castorama). Les murs ont été poncés, une sous-couche a été posée. Malgré ça la peinture ne tient pas. Une semaine après un coup d'éponge et hop elle part. je voulais de la peinture lessivable, je suis servie. Une tache, un coup d'éponge et plus de tache, plus de peinture.
J'avoue ne pas trop comprendre. Avez-vous rencontré le même problème? Comment y avez-vous remédié? Dois-je envisager la pose d'un vernis pour protéger tout ça?
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
15 août 2013 à 19:08
Bonjour crioline.
Si vous vouliez une peinture lessivable, pourquoi avez-vous acheté de la peinture acrylique Colours de Castorama?
Seule une véritable glycéro est lessivable, quoiqu'en disent les vendeurs de grande surface, qui ne cherchent qu'à écouler leurs produits.
Dans votre cas, même si vous passez un vernis sur cette peinture, celle-ci va se dissoudre et/ou se décoller au passage du vernis. En fait, il n'y a pas grand-chose à faire, sinon utiliser des produits glycéro véritables qui pourront peut-être fixer votre acrylique. Mais ce genre de produits n'est plus vendu par les grandes surfaces de bricolage, qui préfèrent vous vendre des "Colours", des "Résinence", des peintures à effets, etc...
Adressez-vous à votre Casto , ils auront sans doute une réponse à vous donner, mais qui ne vaudra pas mieux que ce qui vous a été vendu jusqu'à présent.
Désolé pour vous.
Sinon, adressez-vous à un marchand de peinture professionnel (annuaire, pages jaunes, rubrique "peintures,vernis"), qui saura vous donner de bien meilleurs conseils et vous vendre de bien meilleurs produits qu'une grande surface de bricolage.
Cordialement.
0
perso , j enleverais tous ce qui ne tiens pas et recommencerais tous en glycero , car si vous repeignez sur la peinture qui n adhere pas , meme en glycero elle ne pourra pas etre fixé puisqu a la base elle ne prend pas sur le fond
0
Utilisateur anonyme
23 août 2014 à 07:41
Bonjour steph.

Si, en utilisant un fixateur glycéro professionnel (mais du vrai pro, pas du "professionnel" de grande surface), comme par exemple Fixpaint, des peintures Levis
https://www.levispeintures.com/produits/LV-FIXPAINT/
Tout le fond sera fixé et la nouvelle couche aura une adhérence parfaite. Bien entendu, utiliser une peinture glycéro véritable (et pas le "substitut de glycéro" que vendent les grandes surfaces), si vous voulez des surfaces réellement lessivables.

Bonne journée. Cordialement.
0