Mon lave vaisselle NEFF s'éteint tout seul et ne se rallume pas!

alexiaaaa86 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 15 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2013 - 15 août 2013 à 20:34
alexiaaaa86 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 15 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2013 - 17 août 2013 à 11:28
bonjour à tous

nous venons d'emménager et le lave vaisselle NEFF encastrable de notre cuisine nous joue de mauvais tours alors qu'il n'a que deux ans. et Nos vendeurs n'ont jamais eu de problèmes.

voici les symptômes: quand le cycle est terminé et que nous ouvrons le LV tout est éteint alors que normalement l'affichage est allumé et qu'il faut appuyer sur le bouton ON/OFF pour l'éteindre.
ensuite si on débranche puis rebranche l'appareil, tout s'allume à nouveau et les chiffres clignotent. On peut alors lancer un nouveau programme mais il est impossible d'éteindre la machine avec le bouton ON/OFF.
mais là on s'est encore plus tordu, c'est que si la porte du LV est grande ouverte ( donc la porte à l'horizontal) et bien la manoeuvre (débrancher et rebrancher) est sans effet: tout reste éteint!!!!

je précise que le LV est recouvert d'une porte en "bois" puisque c'est un intégrable.
on n'y comprend rien. Mon mari a ouvert la machine mais on n'a rien vu de bizarre ....

Qui aurait-il eu un problème similaire? qui a une piste?
on pensait changer le module électronique de la porte mais il parait qu'il y en a deux!! comment savoir lequel??
d'avance merci pour votre aide!!

alexandra

4 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 499
16 août 2013 à 07:30
<Bonjour

La porte ouverte il est normal que tout reste éteint.
Donnez la référence de votre appareil et voir si vous ne pouvez pas faire un reset .
Cordialement
0
alexiaaaa86 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 15 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2013
16 août 2013 à 12:38
bonjour

la réf du LV NEFF est S51M53X5EU/25.
l'affichage est allumé normalement quand j'ouvre le LV à la fin du programme.

Mais le problème est que ce n'est plus le cas. A la fin du programme, Le LV est éteint comme s'il était débranché. PLus rien ne se passe quand j'appuie sur les boutons. Je ne peux pas faire fonctionner le reset ( que j'obtiens en appuyant 3 sec sur le bouton start- j'ai la notice de l'appareil). Pour qu'il fonctionne à nouveau, je dois le débrancher.

merci quand même d'avoir pris du temps pour me répondre
0
stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 499
17 août 2013 à 08:23
Plus qu'une chose à faire : partir de la prise avec un appareil de mesure et vérifier les tensions présentent. voir aussi l'antiparasite.
0
alexiaaaa86 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 15 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2013
17 août 2013 à 11:28
bonjour
merci j'en parle à mon bricoleur de mari... moi ça ne me parle pas parce que la machine fait bien son programme jusqu'au bout: la vaisselle est propre et sèche.
merci de votre aide
0