Inverseur de robinetterie de douche

Vincent2Marseille - Modifié le 16 juil. 2018 à 16:25
 Test - 5 nov. 2013 à 21:13
Bonjour,

J'ai acheté un "inverseur métal universel" (je posterais bien la photo, mais je ne sais pas comment faire, donc voici le lien du produit : https://www.castorama.fr/inverseur-pour-pomme-de-douche-chrome/3389972583481_CAFR.prd pour rajouter une douchette à la colonne de douche qui était déjà installée dans l'appartement que je viens d'acquérir.

J'ai vissé l'inverseur sur le raccord de ma colonne de douche, puis vissé sur l'inverseur les autres éléments (le flexible reliant mon mitigeur à ma colonne de douche, le flexible de ma douchette) avec les joints fournis, mais l'inverseur ne fonctionne pas : l'eau coule en même temps par la douchette et la colonne de douche, avec plus d'intensité quand j'enfonce le bouton de l'inverseur, qui revient d'ailleurs à sa position initiale quand je relâche le bouton au lieu de rester enfoncé.

Dans l'emballage de l'inverseur, il y avait une sorte de papier plastifié enroulé autour d'un petit bout de carton, qui était emballé dans un petit sachet plastique d'environ 2 cm. Je ne m'en suis pas servi, aucune explication n'étant fournie sur l'emballage. Peut-être que mon problème vient de là?

Il y a aussi, sur un des deux embouts de l'inverseur destinés à visser une douchette ou une colonne de douche, une espèce de triangle métallique coinçant une sorte de joint en laiton. Dois-je le laisser ou le déplacer?

Merci d'avance pour vos conseils.
A voir également:

1 réponse

Daniel 26 Messages postés 16666 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 4 348
Modifié par Daniel 26 le 16/08/2013 à 09:21
Bonjour,
Pour un fonctionnement correct , vérifiez que vous avez une pression et un débit d'eau suffisant.
En dessous d'une certaine valeur, le clapet interne ne se maintient pas en position.

lien insertion image

Cdlt,

« L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs. »
Oscar Wilde
0
Merci Daniel. La pression et le débit d'eau sont suffisants pour bloquer l'inverseur du mitigeur (qui fonctionne parfaitement) ainsi que pour la douchette à LED, dont la couleur change correctement en fonction de la température lorsque le débit et la pression sont suffisants (quand je branche la douchette seule sans l'inverseur ou quand je maintiens enfoncé le bouton de l'inverseur).

D'ailleurs, dans le doute, j'ai vissé l'inverseur directement sous le mitigeur, mais le résultat reste identique : l'eau coule à la fois de la douchette et de la colonne de douche, avec plus ou moins de pression et de débit dans l'un ou l'autre selon que je maintiens le bouton de l'inverseur enfoncé ou non.
0
J j le même problème avez bouc trouve à qoi ser lt truc blanc?
0