Machine à laver Vedette Egée 1000tr/min

Rman84 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2013 - 16 août 2013 à 15:11
Rman84 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2013 - 17 août 2013 à 16:37
Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur le site afin de bénéficier de votre aide car j'ai un souci depuis une paire d'heure avec ma machine à laver Vedette modèle Egée, chargement vertical.
J'ai cette machine depuis 2 ans (bien qu'elle date de bien plus longtemps) et je n'ai jamais eu de problème.
Or, aujourd'hui, alors que la machine allait commencer l'essorage (cycle 5 mode éco lavage à froid 30°), celle-ci s'est arrêtée de fonctionner. Ou plutôt on entend le bruit du minuteur/du programmateur (je ne sais pas), genre un "clic/clac" de montre mais rien ne se passe.
Nous avons enlevé le linge de la cuve, vidangé celle-ci par devant.
J'ai nettoyé le filtre "objets perdus" dans le tambour, démonté la pompe et vidé celle-ci, soufflé dans le tuyau d'évacuation, mais rien ne bloquait.
Depuis j'ai essayé de refaire tourner la machine mais j'ai l'impression qu'elle s'est mise en sécurité.
Le bruit du programmateur est là, ce fameux "clic/clac", et le bouton annonçant l'avancée du programme tourne comme si la machine effectuait le programme demandé.
Sauf que rien ne se passe...
Que puis-je faire, sachant que je ne suis pas calé?

En vous remerciant,

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94721 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 498
17 août 2013 à 08:02
Bonjour

Quel modèle, merci; cette panne se produit à l'essorage , ou en cycle de lavage ??
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 093
17 août 2013 à 09:26
bonjour,

commencez par controler les charbons moteur
0
Rman84 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2013
17 août 2013 à 16:37
Bonjour,

Je pense avoir trouvé la panne.
Même si je mets en route un autre programme (lavage/essorage ou encore vidange) la machine ne se lance pas, comme si elle était en position sécurité.
Or je viens de m'apercevoir que la porte peut s'ouvrir durant le programme alors que normalement elle était jusque-là verrouillée.
De là à ce que ce soit la résistance qui empêche l'ouverture de la porte qui soit tombée en rade... Possible selon vous?
0