Comment fixer un meuble lourd au mur POUR LES NULS ?

Bee - 16 août 2013 à 16:33
Daniel 26 Messages postés 16666 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 16 août 2013 à 18:04
Bonjour
J'ai fait l'acquisition d'un meuble (150 x 80 x 45 cm) d'environ 40kg que je souhaite fixer au mur, en hauteur.
Le meuble en question n'est pas étudié pour une fixation murale : pas d'attaches sur ce dernier. Matériau : bois agglomèré, possibilité de percer dedans à première vue.
Le mur n'est pas en placo (il ne sonne pas creux), mais je ne pense pas que cela soit du béton non plus...je dirais du plâtre (si vous avez d'autres idées).
Je ne suis pas experte mais me débrouille en bricolage. J'ai vu qu'il existait des barres en acier "biseautée" (sur un meuble bibliothèque chez des amis) mais je ne sais pas où trouver ce type de matériel, quel poids cela peut supporter et si c'est la solution la plus adaptée dans mon cas.
Pourriez-vous me conseiller sur une solution simple qui permettrait de repartir le poids (compter 70kg une fois rempli de livres) et éviter de prendre le meuble ou le mur sur la tête ?
Un grand merci par avance !!
B
A voir également:

2 réponses

Daniel 26 Messages postés 16666 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 4 347
Modifié par Daniel 26 le 16/08/2013 à 16:40
Bonsoir,
Quelle en est sa profondeur ? S'il n'est prévu que pour être posé , l'assemblage risque de lâcher, les efforts étant différents dans le cas que vous soumettez ...
En agglo , je ne tenterai même pas!
Cdlt,

« L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs. »
Oscar Wilde
0