Code 30 sur lave vaisselle et suite à donner

Résolu
papa83100 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 17 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2013 - 17 août 2013 à 17:14
 gigiboon - 12 déc. 2013 à 20:51
Bonjour à tous,

Je possède un Lave vaisselle AEG Favorit sensorlogic . Je vais tenter de faire simple pour être le plus compréhensible possible.
Je sais ce qu'est un code 30 , j'ai déjà tenté le basculement du lave vaisselle vers l'arrière...qui fonctionne en effet, du moins au début....le problème est que j'ai une fuite (et c'est là que c'est un peu compliqué) au niveau du tuyau d'alimentation supérieur ,ce long tuyau qui longe le côté droit du lave et qui est fixé au moulinet supérieur (par un pas de vis) ....en faisant tourner la machine , cela fuit , donc ça coule assez abondamment jusqu'au flotteur qui se met donc en code 30 ( anti débordement) . En dévissant le moulinet , je me suis aperçu que le pas de vis est cassé !!! Ma question est de savoir ce que je peux faire, j'ai déjà tenté le téflon et la filasse...sans succès, je crois que je suis bon pour racheter tout le tuyau ...mais c'est tenu par une durite en bas du lave vaisselle , et de toute façon je n'arrive pas à trouver la pièce, si une personne pouvait m'aider.Merci beaucoup pour toutes vos infos
A voir également:

12 réponses

voici le schéma de votre machine,pouvez vous situer ce tuyau en retour,mais ce tuyau à bien une place son branchement quelque part

https://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-AEG-reference-F65010IM+91192664100.htm
22