Comment brancher un thermostat d ambiance

fontesse Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2013 - 18 août 2013 à 11:50
 michel - 18 août 2013 à 23:32
je voudrai savoir ou brancher mon thermostat d ambiance sur le bornier de ma chaudiere en ce moment la personne qui a fait le travail a brancher le thermostat et le circulateur ensemble quant j arrete le circulateur le bruleur continu a marcher je croit que c est pourça que j ai consommer 3000 litres de fioul en un mois l hiver dernier

ma chaudiere est une marque fontesse R de joannes


mer pour vos conseil
leroux
A voir également:

4 réponses

Bjr, je pense que le pb vient d ailleurs?? que le TH d ambiance n arrete que le circulateur ne me choque pas .. la chaudière doit pouvoir s arreter toute seule lorsque l eau du circuit chauffage est a température... car si le Th d ambiance arrete tout vous risquez de ne plus avoir d eau chaude non plus..
je laisse le soin aux experts de la marque de vous donnez plus d info??
0
Bonjour

D'accord avec Icare95.
Couper seulement l'accélérateur à l'aide du thermostat en laissant la température de la chaudière sous la direction de l'aquastat est une bonne solution.
Si vous coupez la chaudière, l'eau va refroidir et au redémarrage il faudra la réchauffer avant que les radiateurs soient efficaces. Sans parler de la production d'eau chaude sanitaire si elle est assurée par la chaudière.
Ceci dit, votre consommation semble tout à fait exagérée, à moins que vous habitiez un château...
Le brûleur est-il équipé d'un volet de fermeture automatique de l'air, à l'arrêt ?
A+
0
fontesse Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2013
18 août 2013 à 22:30
merci a icare 96 por sa reponse oui j ai un volet fermeture automatique sur mon bruleur je vaitessayer comme il me dit merci encore

fontesse
0
bonsoir

le thermostat lorsqu'il est branche avec le circulateur ouvre ou ferme un clapet

sur le départ du circuit ou est associe a une vanne a moteur électrique

pour la régularisation du chauffage
0