Choix poele a bois

cedric62810 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 18 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2013 - 18 août 2013 à 16:23
 vasyfrancky - 16 déc. 2013 à 18:48
bonjour,
je souhaiter installer un poele a bois pour ma maison qui fait 200M2 et je souhaite l installer dans un hall ou il y a une hauteur de 4m avec un grand escalier qui donne dans les chambres, quelle puissance dois je choisir j ai vu que 14kw pour 200m2 mais en prennant compte l endroit d installation quelle puissance choisir?
J'ai vu Poêle à bois PYRAMIDE de 21kw avec Double Combustion
Structure en acier (grille cendrier en fonte) et Puissance Maximale : 21 kW
Puissance Nominale : 16 kW
Rendement : 70 %
Volume de chauffe : 600 m3
merci de vos reponses
A voir également:

2 réponses

bonjour, Vous avez un très gros volume à chauffer, mais sera-t-il possible de bien répartir la chaleur ???

Si la chaleur se répartit bien, vous pouvez prendre le maximum, sinon, il risque d'y avoir surchauffe.

A noter qu'on peut forcer la répartition de la chaleur avec un simple ventilateur posé sur le pas de la porte d'une pièce froide, le flux dirigé vers la pièce chauffée.
Ainsi on sort l'air froid de la pièce et autant d'air chaud passe au dessus du ventilateur.

Avec une si grande surface, je me demande s'il ne faudrait pas au moins deux poêles. Et aussi documentez vous sur le poêle de masse qui pourrait être intéressant dans votre cas.

Il faudrait aussi penser à isoler pour ne pas trop chauffer les oiseaux.
0
Bonjour
J'ai acquis un poele pyramide chez deco poele il y a un an et demi. Je ne l'ai mis en service que cet hiver (montage du conduit d'evacuation des fumées plus difficile que prévu, rien a voir avec le poele)
Depuis la mise en service, aucun pb (bon, faut dire que je l'ai modifié pour adapter une admission d'air "exterieur only" avec vanne à guillotine, et que j'ai rajouté un limiteur de tirage (19 € + 6 de port, pas la peine de payer le meme 90 chez poujaulat). Mais bon, je vous conseille quand même d'être "tres bricoleur", car il est difficile à maitriser et qu'il monte vite dans les tours (se retrouver avec 28 ° sans s'en rendre compte ...).
Sinon, je vous conseille le melange "charbon bois" pour tenir la nuit (par temps normal hivers dans le genre zero degré la nuit, j'ai 19 en interieur le matin avec un chargement normal le soir ... Il reste même des braises vers 7 h du mat pour un chargement a 22 h.
Sinon, hésitez pas a demander si vous vous voulez des tuyaux (pas de poele ;-) )
Je suis un adepte du "do it yourself" et de l'entraide entre bricoleurs.
Franck
0