Tambour lave linge wirlpool odalis awa 824 bloqué

Résolu
berurier35 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 19 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2013 - 19 août 2013 à 14:28
berurier35 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 19 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2013 - 20 août 2013 à 13:34
bonjour,
en voulant vider le linge de mon lave linge, je me suis rendu compte que le tambour était bloqué. la trappe de celui-ci étant inaccessible ( chargement par le dessus ), j'ai entrepris de démonter les parois latérales de ma machine, et constatant que la courroie était cassée, j'ai essayé de faire tourner le tambour mais celui-ci reste bloqué. le fait de changer la courroie va suffire à libérer le mécanisme, sinon que puis-je faire afin de débloquer le tambour et pouvoir vider mon linge? je tiens à préciser que mes connaissances en cette matière sont très restreintes je vous remercie de me donner des explications simples et détaillées.
d'avance merci.

7 réponses

Bonjour,

Pour éviter de bricoler afin de l'ouvrir,le mieux est :

débrancher la machine
changer la courroie
la remettre sous tension elle devrait repartir d'elle même

sinon passez sur vidange et en fin de cycle elle devrait libérer l'ouverture de la porte.
0
berurier35 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 19 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2013
19 août 2013 à 15:00
je vais essayer en changeant la courroie, la porte n'est pas bloquée mais juste le tambour qui refuse de tourner.
Merci pour le conseil et je vous tiens au courant.
0
ok,avez vous regardé si vous n'avez pas un morceau de courroie de resté entre l'axe et le tambour.

si la porte s'ouvre vider votre linge
0
berurier35 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 19 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2013
19 août 2013 à 16:13
oui j'ai regardé et je ne voies pas de morceau de courroie de coincer, j'ai commandé une courroie et je la recevrai mercredi. un ami m'a conseillé d'essayer de faire tourner l'axe du tambour de gauche à droite plusieurs fois mais ceci n'a aucune conséquence le tambour reste bloqué. la trappe n'étant pas accessible je ne peux vider le linge de la machine.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vous voulez dire que la trappe pour sortir le linge est en position basse,elle ne serait pas ouverte et bloquerait le tambour avec la résistance se trouvant en bas de la cuve.

si c'est la cas sur votre tambour vous avez des aubes qui se démontent par le dessus à condition de les apercevoir.Puis vous observez avec un éclairage le fond du tambour pour avoir une idée de ce qui se passe.

Avez vous vérifié si les axes de tambour ne seraient pas cassés.
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 093
20 août 2013 à 09:34
bonjour,

le tambour est bloqué parce que les portillons se sont ouverts (ils devaient etre mal fermé ... cela arrive) donc ce n'est pas en changeant la courroie que cela va résoudre le problème, soit vous enlevez au moins une aube de tambour pour avoir accès aux portillons et les faire venir vers vous pour faire tourner le tambour et récupéré votre linge .... soit vous pouvez aussi passer par la résistance (mais c'est un peu plus compliqué) car le joint de la résistance risque de ne plus faire étanchéité .... ensuite il faudra changer la courroie (que normalement tout vendeur de pièces électroménager doit avoir en stock, et ensuite changer également les charnières des portillons qui sont cassés .... cela se relivre aussi !!! et votre machine sera neuve !!!
0
berurier35 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 19 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2013
20 août 2013 à 13:34
bonjour,
c'était bien les portillons de la trappe qui s'étaient ouverts pendant le lavage, un ami qui s'y connait mieux que moi est passé chez moi et a pu résoudre mon problème. aucune casse n'a été à déplorer et après le changement de courroie la machine est repartie.
je tiens à remercier les personnes qui m'ont conseillées (papi35 et la sudiste), merci beaucoup !!!!!!!!
0