Le moteur de mon lave linge ne tourne plus

Résolu
christianval Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2013 - 23 août 2013 à 10:22
 christianval - 30 août 2013 à 09:49
Bonjour,
Pouvez-vous me donner votre avis, mon lave linge électrolux, vidange, prend l'eau, j'entends ensuite le signal d'enclenchement du programme, mais là plus rien ne se passe, le temps est décompté et il s'arrête. Merci à vous.

11 réponses

Bonjour,

si le moteur ne tourne pas vérifiez les charbons moteur, et la courroie est elle en place pas cassée

Donnez la référence machine plus facile pour vous aider
0
christianval
23 août 2013 à 16:44
re bonjour, la courroie est bien place, c'est une électrolux awt 1255a que j'ai depuis longtemps et qui a toujours bien fonctionné jusqu'alors. A +
0
comme je disais plus haut vérifiez les charbons moteur.

Voici le schéma de votre machine pour vous aider à les repérer pas compliqué

http://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-ELECTROLUX-reference-AWTS12430W+91321512102.htm

ce modèle n'est pas le votre mais celui d'avant car je n'ai pas le votre,vous voyez sur le schéma le moteur N°14 de chaque côté de l'axe deux rectangles sous les fixations se sont les charbons.
Il doivent faire entre 2 et 3 cm moins de 11.5 les changer en respectant le sens du biseau si dans cassette pas de problème si nu attention.
0
christianval
25 août 2013 à 11:50
merci pour la réponse, j'ai fait un resset et le code e41 apparaît est-ce que ça correspond aux charbons défectueux ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je ne connais pas le E41 mais le E40 c'est la sécurité de porte,sachant qu'il prend son eau ,vidange .

Vérifiez les charbons cela prend un peu de temps mais ne coûte rien
0
christianval
26 août 2013 à 15:11
merci pour vos réponses, je me pose la question compte tenu que ma machine a dix ans si ça vaut le coup, faut-il sortir le moteur?
en regardant sur le forum j'ai vu que certaines personnes ont eu beaucoup de difficultés à changer des charbons sur un lave linge. Et si c'est mal remis est-ce que ça présente un risque?
Je n'envisage pas de faire passer un dépanneur compte tenu de l'ancienneté de ma machine et compte tenu du fait que je n'y connaîs pas grand chose ne vaut t-il pas mieux que j'achète du neuf?
Qu'en pensez-vous? ct
0
pour moi personnellement c'est oui,mais pour savoir il faut les démonter.Maintenant à vous de voir selon votre motivation.
0
christianval
28 août 2013 à 09:48
ok merci je vais essayer
0
christianval
29 août 2013 à 21:17
bonsoir,
charbons changés, la machine remarche.
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
0
Merci à vous pour le retour cela fait toujours plaisir aux internautes Bénévoles de ce Forum.

Pensez à passer votre sujet en résolu.

Comment faire:

En face de votre titre vous avez "signaler" à droite vous cliquez dessus
puis un panel va s'ouvrir complètement à droite
vous faites votre choix en cliquant sur la case concernée.
0
christianval
30 août 2013 à 09:49
merci, je viens de le faire.
0