Je désire construire un garage sur une dalle en beton

pascal235 - 23 août 2013 à 13:03
 pascal235 - 25 août 2013 à 18:19
bonjour

ma maison est ancienne et sans fondations et construite sur les rochers de la montagne , je désire y construire un garage de 40m2 au sol sans faire de fondation car il y a trop de rocher
donc je voudrais faire une dalle en béton armée de 20 cm d épaisseur avec reprise des fers dans les angles pour y couler des piliers comme le garage est d un seul pant et rattaché à la maison je désire connaitre vos avis et vos conseils

merci d avance pour vos réponses
A voir également:

3 réponses

Daniel 26 Messages postés 16681 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 4 350
24 août 2013 à 07:48
Bonjour,
S'il s'agit de rocher stable et ancien appartenant à la même couche géologique vous pouvez sans crainte .
Cdlt,
0
Bjr,pas forcement de la fondation mais au minimum coffrer et couler une semelle à partir du point haut et tirer de niveau pour reposer la dalle. Dans les anglesdes attente de fer à béton dans la roche, un foret de 14 et planter du fer tor de 12
0
Bonjour et merci beaucoup pour votre réponse je suis plus rassuré car je craignais de faire une bêtise en faisant une construction sans fondation

À la prochaine pour d autres renseignements peut-être ?
0