Compteur d'eau qui tourne à vide par moments seulement !!

Résolu/Fermé
laetivan Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 25 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2013 - 25 août 2013 à 14:44
xplom Messages postés 33720 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2024 - 30 avril 2014 à 22:54
Bonjour,

je ne sais si certains d'entre-vous ont déjà vu ce cas de figure:

j'ai remarqué depuis quelque temps que le compteur d'eau de ma maison tournait doucement alors que aucun robinet, chasse d'eau ... n'était ouverte
j'ai immédiatement pensé à une fuite: contrôle des chasse d'eau, robinets qui gouttent ou fuite apparente. Rien à l'horizon.

J'ai donc effectué plusieurs tests sur les conseils de plombiers, à savoir :

1- coupure de la nourrice avant de se coucher, relèves du compteur juste après et le matin avant remettre l'eau et le compteur ne tourne pas,
2- la même chose mais en laissant la nourrice ouverte et le compteur TOURNE par moment alors que nous n'avons ouvert aucun robinet...


J'ai mesuré précisément les débits depuis l'achat de la maison en octobre 2012 et que le compteur était à 0. Nous sommes actuellement à 130m3 en même pas un an (seulement 11 mois) !!
Ce qui est curieux c'est que le compteur tourne alors que nous ne consommons pas d'eau!! et que nous ne constatons aucun dégâts ni dans la maison, ni dans le vide sanitaire... (inspection de l'ensemble des tuyaux avec découpage des gaines pour vérifier s'il y avait de l'eau dedans et RAS).

Les différents plombiers que nous avons fait intervenir en dernier recours ne trouvent également pas de fuite dans ou sous la maison. Le dernier a émis l'hypothèse que ce serait le compteur qui serait défectueux, ce qui était une de mes hypothèse mais je reste dubitatif car suite aux tests effectués moi-mêmes (cités ci dessus), le compteur devrait tourner dans les 2 cas peu importe si la nourrice est ouverte ou fermée...

Très curieux donc ...

Quelqu'un aurait-il une idée?

Merci d'avance pour vos conseils
A voir également:

11 réponses

Bonsoir

Vous dites que le compteur tourne par moment seulement !

Dans ce cas je ne voit que 2 éventuelles causes très fréquentes qui sont l'écoulement du groupe de sécurité par sa vidange ,par moment seulement puisque lors de la chauffe du chauffe eau et donc montée en pression normale A controler en mettant un récipiant a la sortie du groupe meme si vous considéré qu'il est neuf

Ou bien un WC qui fuit dans la cuvette (et pour le controler il faut placer du papier wc dans le haut de cette cuvette car a l'oeil nu cela ne se voit pas forcement ) et lorsqu'il se remet a niveau par moment seulement et bien il fait tourner votre compteur

Et dans ces 2 cas vous avez une consommations d'eau sans aucune fuite apparente

Cordialement
20