Volet roulant eveno

almey - 25 août 2013 à 17:48
 79alex - 10 févr. 2021 à 14:35
Bonjour,
J' ai l'intention de changer le moteur d' un volet roulant eveno mais après avoir démonte le caisson et désolidariser le rideau je n'arrive pas a démonter le moteur, d'un côté du tambour j'ai enlevé la goupille et pas de soucis mais côté moteur impossible de l'extraire de la fixation de l'étrier même en enlevant la cale en plastique les deux ergots du moteur ne sortent pas de l'étrier.
Ou est l'astuce ?
Merci de m'aider.

7 réponses

je viens de démonter le cache du caisson et en fait j'ai bien vu la flasque noire mais ce que je voudrais savoir est comment désolidariser le moteur de l'attache du caisson :
pour un coté du tambour pas de soucis il suffit d'enlever l'épingle métallique pour dégager l'axe , par contre, de l'autre coté, l'extrémité du moteur est accrochée par 2 ergots a un étrier solidaire du caisson et malgré après avoir enlevé la cale en plastique en forme d'épingle a linge présente sur un ergot le débattement entre les deux extrémités de l'étrier n'est pas suffisant pour pouvoir dégager les ergots de l'étrier, après effectivement pour extraire le moteur du fut, la procédure est comme tu le dis (sans toutefois de ne pas oublier d'ôter la vis qui tiens le moteur dans le tambour) .
en espérant avoir été "compréhensible" dans mes explications .....................
bonne soirée
1