Pause chaudière gaz ventouse

germain57 - 27 août 2013 à 11:32
stf_frmu Messages postés 43685 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 27 août 2013 à 14:19
Bonjour, j'aurais besoin de vos lumières concernant mon projet installations d'une chaudières gaz ventouse sortie vertical dans un buanderie 9m2. Total gaz à installer un coffre à l'extérieur avec compteur (maison en location), organe de coupure et un détendeur. l'alimentation en cuivre 20/22 pour le gaz en citerne. 1e Peut on réduire en 14/16 au départ du compteur et raccorder 2 alimentations différentes une pour la chaudières et l'autre pour la plaque de cuisson car il me reste du recuit sous gaine NF en 14/16 pour la partie en terre et du 14/16 rigide intérieur. 2e Point de coupure c'est à dire robinet d'arrêt de gaz est d'origine intégré sur la barrette de connexion de la chaudière, faut il installer un 2e robinet d'arrêt de gaz dans la pièce sachant que l'organe de coupure extérieur se trouve à 2m de la porte.
Faut il pausait 2 ventilations dans la buanderie de 100cm3 une bas vers l'extérieur et une haut porte de cuisine sachant que 2 ventilations sont pausait bas + haut + VMC dans la cuisine. 3e Concernant le certificat de conformité y à t'il d'autre organisme que qualigaz. Pourriez vous me renseigner, merci.

1 réponse

stf_frmu Messages postés 43685 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 11 934
27 août 2013 à 14:19
bonjour

pour toute vos questions, je ne pourrais pas y répondre, mais sachez que si vous posez vous même votre chaudière et que vous n'êtes pas une entreprise avec les agréments gaz, si dans le première année vous avez des soucis avec cette chaudière, vous perdez la garantie constructeur et comme vous n'avez pas de garantie artisan car c'est vous qui l'avez posé, vous vous retrouvez marron.

j'ai le cas avec mon voisin qui l'a installé lui même et qui aujourd'hui se bat avec le fabricant (procédure en justice) pour ce faire dédommager
0