Plus d'eau Lave-Vaisselle AEG Favorit SensorLogic F65080Vi

Fayat974 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2013 - 5 sept. 2013 à 09:51
Fayat974 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2013 - 5 sept. 2013 à 11:10
Bonjour à tous,

Voilà environ 5 ans que j'ai ce LV.
Depuis hier, j'ai eu la surprise de constater qu'après avoir fini un programme, la vaisselle était encore sale. De plus, le gel de lavage était intact, répandu sur le fond du LV.
J'en ai donc conclu que l'eau n'arrivait plus dans le LV.
En relançant un programme, j'ai remarqué qu'au moment ou l'eau doit arriver dans le LV, ce dernier fait un bruit inhabituel, comme si le moteur était bloqué.
Savez-vous d'où ça pourrait venir ?

Merci de vos conseils !

1 réponse

Fayat974 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2013
Modifié par Fayat974 le 5/09/2013 à 11:14
Re !

Après avoir démonté les panneaux gauche et droite, et en remettant en route la machine, j'ai pu constater que :
* la vidange de départ se lance
* l'eau commence à arriver dans le bac en plastique transparent côté gauche (désolé, je n'ai pas le nom des pièces).
Et c'est là qu'une des pièces ce met à faire un bruit étrange, comme si c'était un moteur bloqué. Je crois que c'est normalement à ce moment que les hélices doivent se mettre à tourner, ce qu'elles ne font pas...

De plus, l'eau reste au fond de la machine systématiquement. Est-ce que ça peut être la pompe de vidange qui est HS ? Comment savoir ?

Je sais que ce type de panne a déjà été traité, mais je n'ai pas trouvé de réponse.

Si vous avez des pistes, je vous remercie d'avance !
0