Brancher une cuisinière électrique

Résolu
ibiscusflo Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2013 - 5 sept. 2013 à 13:16
 Profil bloqué - 5 sept. 2013 à 20:56


j'aimerais brancher moi-même cette cuisinière ! J'ai acheté le cable 3 fils : bleu, marron et jaune/vert. Pas de problème côté prise, mais sur la cuisinière derrière le cache noir, voila ce que j'ai : photo !
Il est fourni aussi 2 "fers à cheval" donc apparemment pour relier ler les 3 phases ensemble....
Or pas de trous comme dans un domino pour passer les fils...
Vous avez une idée ??
Bon, vous pensez que je peux le faire moi-même ou il faut vraiment appeler un professionnel ?
Merci d'avance !!

4 réponses

Bjr, c est quoi le problème ?? vous schuntez les 3 phases avec les 2 cavaliers puis vous branchez les 2 fils sur les phases L123 et le neutre N12
une vis ca se dévisse et ca se revisse?? pas forcément besoin de trou pour mettre le petit jésus..
0
ibiscusflo Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2013
5 sept. 2013 à 14:17
Merci de cette réponse rapide ! alors je le mets comment le fil ? Je l'aplatis et le coince juste avec la vis ?
Si je demande c'est pour ne pas faire une bêtise ! Ils préviennent tellement qu'il faut faire appel à un pro...
Est-ce que l'on peut me confirmer qu'en coinçant le fil avec la vis ça suffira ?...
ou, est-ce que j'entoure la vis avec le fil ?
merci d'avance !
0
ibiscusflo Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2013
5 sept. 2013 à 14:18
Et est-ce qu'il faut que je regarde dans le mur où est exactement le neutre ? ou est-ce que ça n'a pas d'importance ??
0
stf_paroroma Messages postés 1729 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mars 2024 564
5 sept. 2013 à 20:51
Bonsoir,

Si vous entourer la vis avec le fil c'est mieux. Ce qui compte avant tout c'est un bon contact et un bon serrage.

Dans le même ordre d'idée il est préférable de remplacer la prise par une sortie de câble et de relier directement votre rallonge avec les fils qui sont dans le mur via des dominos.

A+
0
Profil bloqué
5 sept. 2013 à 20:56
Re, pour la petite histoire mieux vaut respecter la couleur des fils mais en fait ca n a aucune importance pour du matériel electroménager
vous coincé correctement sous la vis coté gauche sur votre photo dans le sens du serrage et c est bon
attention en mono a la section des fils voir mode d emploi .. installation branchement
0