Problème réfrigérateur whirlpool ARG 946 WH

laurentD01 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2013 - 5 sept. 2013 à 20:16
laurentD01 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2013 - 7 sept. 2013 à 18:33
Bonsoir à toutes et à tous,

Je souhaiterais avoir votre avis sur un problème auquel je suis confronté sur mon réfrigérateur Whirlpool ARG 946 WH.
Je me suis rendu compte qu'il s'était arrêté de faire du froid (température intérieure remontée au-dessus des 10°C). En manipulant le bouton poussoir censé éteindre la lumière, celui-ci redémarrait pour s'arrêter à nouveau quelques minutes plus tard.
En ayant renouvelé cela plusieurs fois avec plus ou moins de succès, je me suis décidé à le vider et à le dégivrer complètement, mais le phénomène continue.

Quelqu'un aurait-il une idée de l'origine du problème?

Merci d'avance.

Salutations

Laurent

3 réponses

Profil bloqué
5 sept. 2013 à 21:02
Bjr, la lumière n a rien a voir !! pouvez vous le faire fonctionner pendant au moins 1 heure et donnez la température dans le freezer??
0
Bonsoir,

S'il est équipé d'un dégivrage automatique il faudrait regarder si la résistance n'est pas alimentée en même temps et en permanence.
S'il est en dégivrage le groupe ne tourne pas.

Cordialement.
0
laurentD01 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2013
7 sept. 2013 à 18:33
Bonjour à tous,

Je me doute bien que la lumière et le fonctionnement du bloc refroidisseur ne sont pas lié.
Je ne pense pas que le frigo soit équipé d'un dégivrage automatique, parce que j'avais pas mal de place dans le freezer quand la panne est arrivée.
J'ai discuté de mon problème dans un magasin d'électroménager et le personne m'a conseillé de regarder si ce n'était pas un pb de thermostat. Du coup, je cherche à démonter mon bloc, mais je n'y arrive pas. je n'ai pas trouvé de vis apparente et j'ai l'impression que tout est clipsé, mais j'ai peur de tout cassé en tirant dessus.

Auriez-vous un conseil pour le démonter?

Merci d'avance.

Salutations

Laurent
0