Choix moto-pompe

Résolu
jicko - 7 sept. 2013 à 18:56
 jicko - 13 sept. 2013 à 16:59
Bonjour
Dans la parcelle de terrain que je souhaite acheter, pas d'eau courante.
Un tuyau mène à une source à 6m de profondeur environ.
Quel outil acheter (moto-pompe..) pour me permettre facilement de pouvoir y brancher un tuyau d'arrosage ?
Merci d'avance



J

5 réponses

Daniel 26 Messages postés 16666 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 4 348
11 sept. 2013 à 11:13
Bonjour,
Vous-vous rendez chez un fournisseur de matériel agricole , vous exposez votre projet en précisant que vous êtes un particulier au vendeur .
A partir de là, suivant la distance et le débit que vous souhaitez, vous devriez obtenir une fourchette de prix que vous allez nous communiquer.
Des professionnels ici, seront en mesure de vous donner des précisions sur la conformité du budget envisagé.
Cdlt,

0
Bonjour

Suivez les conseils de Daniel26.
Question: Quel est le diamètre du tubes existant jusqu'à la source?

Parce qu'il faudra que le tube d'aspiration soit équipé d'un clapet de pied.

A+
0
Bonjour et Merci

Pour l'instant je ne l'ai vu qu'une fois et pas mesuré. Il doit faire 5 ou 6 cm de diamètre.
0
Daniel 26 Messages postés 16666 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 4 348
12 sept. 2013 à 22:13
Bonsoir,
Expliquez-nous dans l'ordre, et on va peut-être en sortir.
Avant les tuyaux , les solutions les moins coûteuses sont à réfléchir.
Avez-vous l'électricité sur ce terrain ou est-ce une possibilité de l'obtenir ?

A+,
0
Bonjour
Non, il n'y a pas d'électricité.
Ma question est d'ordre général : Une moto-pompe est-elle suffisante pour extraire l'eau ou faut il y adjoindre un groupe électrogène ?
Merci
0
Daniel 26 Messages postés 16666 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 4 348
13 sept. 2013 à 15:57
Re,
Ça va bien être difficile de répondre à une question d'ordre général , Il s'en trouvera toujours une
qui correspondra à vos besoins:
https://www.google.fr/search?q=motopompe&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=FxkzUq23M4XP0AWNgIHgDQ&ved=0CAkQ_AUoAQ&biw=1600&bih=872&dpr=1
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour vos conseils

Grace à eux je vais pouvoir choisir et affiner mes recherches

Je considère le problème comme résolu.

Merci encore
0