Signaler

Résinence Color

Posez votre question Alessia - Dernière réponse le 1 oct. 2017 à 13:18 par Galia
Bonjour,

Nous regrettons vraiment d'avoir acheté le produit "Résinence Color" pour repeindre le lavabo de notre cuisine. Nous avons scrupuleusement respecté le mode d'emploi pour la préparation de la surface, en achetant aussi le rouleau en mousse comme suggéré. Cependant, après seulement trois jours, la peinture a commencé à se détacher, ce qui fait que nous sommes obliger à changer COMPLÉTEMENT notre évier. L'utilisation de ce produit est un échec total: c'est inadmissible! Nous recommandons ce produit à personne!
Utile
+0
plus moins
Bonsoir Alessia.
Je suis vraiment désolé de ce qui vous arrive, mais je vous félicite de venir sur ce forum en témoigner.
Ce produit fait l'objet d'une telle campagne de publicité qu'il en est devenu snob et que beaucoup de gens préfèrent croire les vendeurs des grandes surfaces de bricolage et les démonstrateurs ou démonstratrices de la marque, qui flattent leurs instincts de mode, plutôt que les professionnels qui les mettent en garde. Pourquoi donc les marchands de peinture professionnels (annuaire, pages jaunes, rubrique "peintures, vernis") ne vendent-ils pas ce produit si "miraculeux"? Voilà le premier et très important indice de la confiance que leur inspire ce produit.
En plus le prix de revient de cette résine est exorbitant, par rapport à sa piètre qualité!
N'hésitez surtout pas à parler de cette insatisfaction autour de vous, à contacter des associations de consommateurs, etc...
Essayez aussi d'obtenir le remboursement au moins de cette résine funeste, sinon en plus de votre évier, auprès de son fabricant ou de son vendeur. Et ne perdez pas courage.
Cordialement.
Val- 8 juil. 2017 à 20:18
Argent jeté par la fenêtre. Très mécontente vu les tarifs. Ai voulu repeindre une commode . J ai enlevé la cire bien nettoyé . Support nickel. Au moment de peindre , surprise, la peinture n accroche pas plus q une sous couche et ne couvre pas du tout . A refaire. Très en colère ne consielle pas du tout ce produit
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Nous regrettons le résultat que vous avez obtenu avec nos produits mais avant de crier au loup, pouvez-vous prendre contact avec notre service technique (http://www.resinence.com/contact.html) afin d'élucider le pourquoi du comment car notre résine ne se décolle pas comme ça, par magie.

À savoir que dans la majorité des cas, la résine se décolle car le support n'est pas propre (résidus de graisse, joins acryliques, lavage au White Spirit ou similaire, etc.) ou le support n'est pas compatible (acrylique, évier en résine, etc.).

En vous remerciant de votre compréhension.

Cordialement,
Résinence.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bein voilà !!!!

je suis terriblement déçus de ce béton minéral Résinence !
J'ai passé des jours à préparer les murs de ma salle de bain pour y installer une douche à l'Italienne et après de longues journées de préparation, j'ai enduis les murs de cette douche avec le béton minéral couleur ardoise. Les murs étaient avant recouverts de carrelages que j'ai enlevé sur le plus grand mur pour avoir une surface homogène et je les ai laissé sur le mur de 90 cm sur les conseils du vendeur. j'ai enduis le grand mur avec un cimentage hydrofuge que j'ai laissé sécher 3 jours, il y en avait à peu près 3 mm d'épaisseur. Après cette opération, j'ai recouvert les murs d'une couche de béton minéral. couche que j'ai réussi à avoir correctement en une seule application sur le mur cimenté. Sur le mur carrelé, j'ai d’abord appliqué une première couche comme précisé dans la vidéo pour recouvrir les joints du carrelage et après un séchage de 24H, j'ai appliqué la seconde couche de finition. Après de nouveau 24h00, le produit est d'après la notice recouvrable avec la résine de finition sauf que je voyais encore nettement le spectre du carrelage sur le dernier mur !
J'attends donc 24h00 supplémentaire et après ce délai, je décide d'appliquer la résine de finition. Le vendeur m'a conseillé de prendre un pot de résine pour un seau de béton, sur le pot de résine il est inscrit plus ou moins 6 m carré recouvrable. C'est là que commencent les surprises ! J'ouvre le pot de résine et que vois-je dedans .... un petit pot de 200 ml de résine et un autre de 100 ml de durcisseur !!!! je mélange les deux composants comme indiqué sur la notice et je verse les 300 ml dans mon bac à peinture. Je tiens à préciser que j'ai acheté le rouleau spécial de chez Résinence pour l'application de la résine. Après avoir imbibé mon rouleau il ne restait déjà presque plus rien dans mon bac et lorsque j'ai commencé à appliqué le produit, j'ai recouvert avec le contenu d'un pot 1,5 m carré ............ on est loin des 6 mètres annoncés ! J'ai fais un calcul vite fait et j'en ai déduis qu'il allait me falloir au moins 6 pots pour mettre les 3 couches conseillées sur un mur de douche. j'ai estimé qu'il me faudrait moins de produit sur le mur lors de la deuxième couche car le support serait moins absorbant. Je me rend donc chez le vendeur et lui explique la situation, il téléphone à la firme qui n'a jamais rencontré ce problème et qui décide de faire un geste commercial en m'offrant 1 pot ......... donc sur les 6, j'en ai payé 5 à 40€ le pot de 300ml quand même ......... donc 200€ de résine. J'ai appliqué tout ça en respectant les temps de séchage de 24h00 entre les couches et j'ai attendu ensuite 7 jours avant d'utiliser ma douche car c'est le délai d'attente stipuler avant de mettre sous eau. J'ai à un endroit, 2 taches blanches qui n'ont pas disparue au séchage, la résine étant blanche lorsqu'on l'applique devient normalement transparente quand elle sèche et bien pas à ces deux endroits, elle est restée blanche. Pour la suite ......... ça fait 4 jours que j'utilise ma douche et grande surprise ce soir, des taches noires d'un diamètre de 7 à 8 mm sont apparues sous la résine, signe que des infiltrations se produisent à ces endroits !!!!
j'ai été très soigneux à chaque opération et j'ai fait très attention de bien appliquer la résine de façon homogène sur toute la surface et cela pour les 3 couches et après tout ce travail me voilà confronté à un problème d'infiltration ........ ça m'aurais couté moins cher de remettre du carrelage ! 2 seaux de béton minéral à 50€ le seau plus 6 pots de résine à 40€ le pot, j'avoue n'en avoir payé que 5 ce qui fait 200€ plus la spatule pour l'application et le rouleau spécial pour la résine j'en suis à un bon 350€ pour 6m carré plus ........... une semaine de boulot avec la préparation et 7 jours de plus sans pouvoir utiliser la salle de bain et tout ça pour en arriver là. Précision, en observant les endroits ou l'eau s'infiltre de tout près avec une lampe de poche, on vois que des micro bulles se sont formée lors de l'application de la résine et que malgrés les 3 couches, celles-ci ne se sont pas rebouchées. Que dois-je faire à présent ........ ?

Michel Platel
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir Scoubi63.

Hélas, je ne sais pas quoi vous conseiller !
Vous n'êtes malheureusement pas le seul à vous plaindre des produits "Résinence". Un peu de lecture:
http://bricolage.linternaute.com/forum/s/resinence
Vous verrez que vous n'êtes pas (et de loin) le seul mécontent.

Désolé pour vous. Cordialement.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Il faut peut être aller voir les professionnels de la résine époxy bi-composée solvantée et non des produits de grandes surfaces à l'eau... Je n'ai jamais vu les planches à voile de mon mari (passées à la résine époxy) avec de tels problèmes.
J'ai fais un post sur le sujet car j'utilise la résine époxy depuis longtemps :

http://www.patinesbio.com/resine-epoxy-et-etancheite-comment-faire.html
De vous découragez pas et écoutez les pro et ceux qui utilisent la résine. Ils auront une solution pour vous. En attendant, voici les planches de ma piscine qui sont totalement immergées lors des baignades intempestives de mes enfants. En 4 mois, elles n'ont pas bougées et sont pourtant recouvertes d'une résine époxy.

Capucine patinesbio
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Moi aussi en 2015 j'ai refait ma douche à l'italienne avec ce produit. Une catastrophe !!! Plus de 1,5 mois sans douche, entre les temps de séchage, les couches que j'ai du repasser, et le casse tête à savoir quoi faire pour que ce soit étanche....
Ca m'a coûté une fortune, ça a saoulé mes voisins chez qui j'ai du me doucher avec mes 3 enfants, et de belles engueulades avec mon mari !
Bilan le bac à douche n'a jamais été complètement étanche, des infiltrations sont régulières (petites tâches d'inclusion), malgré 8 couches de résine ! Oui vous avez bien lu !!!!
Bien sûr le service client m'a accusé d'avoir mal appliqué le produit, de ne pas utiliser les bons outils, de ne pas savoir lire la notice, de ne pas savoir "ferrer" (belle blague, je suis très bricoleuse), et de n'avoir jamais rencontré de problème tel que le mien. Ils ont même été agressifs et insultants. Quand je leur ai signalé que pour une douche à l'italienne (et un produit spécifique douche a l'italienne) c'était important l'étanchéité, ils m'ont même dit que c'était pas leur faute, que c'était Leroy Merlin qui avait voulu marquer douche à l'italienne dessus. Aberrant et manque total de responsabilité...
A éviter absolument. Vraiment...
La seule solution que j'ai trouvé à été de gratter les angles de la douche en les comblant avec du joint silicone, et d'appliquer de tres fines couches de joint couleur béton dans les inclusions pour éviter les infiltrations.
Je ne sais pas ce qui est le plus honteux: la cochonnerie qu'est ce produit, son prix, l'arnaque qu'il constitue, ou l'arrogance de cette entreprise...
Avant je vantais leurs produits, que j'avais déjà utilisés sur des meubles de cuisine. Maintenant je les déconseille vivement.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !