Résinence Color

Résolu/Fermé
Alessia - 8 sept. 2013 à 20:25
 Caro - 26 mai 2018 à 21:10
Bonjour,

Nous regrettons vraiment d'avoir acheté le produit "Résinence Color" pour repeindre le lavabo de notre cuisine. Nous avons scrupuleusement respecté le mode d'emploi pour la préparation de la surface, en achetant aussi le rouleau en mousse comme suggéré. Cependant, après seulement trois jours, la peinture a commencé à se détacher, ce qui fait que nous sommes obliger à changer COMPLÉTEMENT notre évier. L'utilisation de ce produit est un échec total: c'est inadmissible! Nous recommandons ce produit à personne!

8 réponses

Scoubi63 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2016 11
22 sept. 2016 à 22:03
bein voilà !!!!

je suis terriblement déçus de ce béton minéral Résinence !
J'ai passé des jours à préparer les murs de ma salle de bain pour y installer une douche à l'Italienne et après de longues journées de préparation, j'ai enduis les murs de cette douche avec le béton minéral couleur ardoise. Les murs étaient avant recouverts de carrelages que j'ai enlevé sur le plus grand mur pour avoir une surface homogène et je les ai laissé sur le mur de 90 cm sur les conseils du vendeur. j'ai enduis le grand mur avec un cimentage hydrofuge que j'ai laissé sécher 3 jours, il y en avait à peu près 3 mm d'épaisseur. Après cette opération, j'ai recouvert les murs d'une couche de béton minéral. couche que j'ai réussi à avoir correctement en une seule application sur le mur cimenté. Sur le mur carrelé, j'ai d’abord appliqué une première couche comme précisé dans la vidéo pour recouvrir les joints du carrelage et après un séchage de 24H, j'ai appliqué la seconde couche de finition. Après de nouveau 24h00, le produit est d'après la notice recouvrable avec la résine de finition sauf que je voyais encore nettement le spectre du carrelage sur le dernier mur !
J'attends donc 24h00 supplémentaire et après ce délai, je décide d'appliquer la résine de finition. Le vendeur m'a conseillé de prendre un pot de résine pour un seau de béton, sur le pot de résine il est inscrit plus ou moins 6 m carré recouvrable. C'est là que commencent les surprises ! J'ouvre le pot de résine et que vois-je dedans .... un petit pot de 200 ml de résine et un autre de 100 ml de durcisseur !!!! je mélange les deux composants comme indiqué sur la notice et je verse les 300 ml dans mon bac à peinture. Je tiens à préciser que j'ai acheté le rouleau spécial de chez Résinence pour l'application de la résine. Après avoir imbibé mon rouleau il ne restait déjà presque plus rien dans mon bac et lorsque j'ai commencé à appliqué le produit, j'ai recouvert avec le contenu d'un pot 1,5 m carré ............ on est loin des 6 mètres annoncés ! J'ai fais un calcul vite fait et j'en ai déduis qu'il allait me falloir au moins 6 pots pour mettre les 3 couches conseillées sur un mur de douche. j'ai estimé qu'il me faudrait moins de produit sur le mur lors de la deuxième couche car le support serait moins absorbant. Je me rend donc chez le vendeur et lui explique la situation, il téléphone à la firme qui n'a jamais rencontré ce problème et qui décide de faire un geste commercial en m'offrant 1 pot ......... donc sur les 6, j'en ai payé 5 à 40€ le pot de 300ml quand même ......... donc 200€ de résine. J'ai appliqué tout ça en respectant les temps de séchage de 24h00 entre les couches et j'ai attendu ensuite 7 jours avant d'utiliser ma douche car c'est le délai d'attente stipuler avant de mettre sous eau. J'ai à un endroit, 2 taches blanches qui n'ont pas disparue au séchage, la résine étant blanche lorsqu'on l'applique devient normalement transparente quand elle sèche et bien pas à ces deux endroits, elle est restée blanche. Pour la suite ......... ça fait 4 jours que j'utilise ma douche et grande surprise ce soir, des taches noires d'un diamètre de 7 à 8 mm sont apparues sous la résine, signe que des infiltrations se produisent à ces endroits !!!!
j'ai été très soigneux à chaque opération et j'ai fait très attention de bien appliquer la résine de façon homogène sur toute la surface et cela pour les 3 couches et après tout ce travail me voilà confronté à un problème d'infiltration ........ ça m'aurais couté moins cher de remettre du carrelage ! 2 seaux de béton minéral à 50€ le seau plus 6 pots de résine à 40€ le pot, j'avoue n'en avoir payé que 5 ce qui fait 200€ plus la spatule pour l'application et le rouleau spécial pour la résine j'en suis à un bon 350€ pour 6m carré plus ........... une semaine de boulot avec la préparation et 7 jours de plus sans pouvoir utiliser la salle de bain et tout ça pour en arriver là. Précision, en observant les endroits ou l'eau s'infiltre de tout près avec une lampe de poche, on vois que des micro bulles se sont formée lors de l'application de la résine et que malgrés les 3 couches, celles-ci ne se sont pas rebouchées. Que dois-je faire à présent ........ ?

Michel Platel
11