Probleme pose wc suspendu

Djamarc Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 11 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2014 - 11 sept. 2013 à 09:02
stf_frmu Messages postés 43685 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 11 sept. 2013 à 10:36
Bonjour
J'ai achete un wc suspendu mais je n'avais pas pense a une chose , je n.ai pas la place pour mettre le coffrage enfin si mais je me retrouve avec un toilette devant l.ouverture de la porte donc pas trop pratique....

Donc derrière le mur de ce toilette , j'ai un petit espace (dessous de mon escalier) et je vais mettre le bâti ici et le fixer au mur, jai fait une nouvelle évacuation au sol et a la fin je ferai un coffrage en placco que je re peindrais de façon a ne pas voir le bâti . tout mes tuyaux passeront par la .
Mon seul probleme est que dans le wc de mon ancienne installation , il y a un trou au sol ( évacuation ) et je sais pas comment la boucher. J'ai du carrelage , j'avais pense changer le carreau mais bon je sais pas trop.
Galère
Merci
A voir également:

4 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 501
11 sept. 2013 à 09:26
Bonjour.

Mettre un autre carreau à la place est une bonne solution si la teinte des anciens n'est pas passée. Je suppose qu vous aurez à casser une partie du carrelage pour intégrer le ou les nouveaux.
*C'est ici que les ennuis commencent, pour éviter de casser les bons il faut donner un coup de disqueuse dans les joints des carreaux à enlever pour éviter que les chocs du burin sur les carreaux à casser se répercutent sur les autres.
>Cordialement
0
Djamarc Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 11 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2014
11 sept. 2013 à 09:48
Bonjour
Merci de votre réponse...
En plus le magasin ne fait plus le carrelage que j'ai au sol et franchement j'ai peur de casser les autres en voulant élever celui avec le trou. Mais je vais essayer av la méthode que tu me dis : disqueuse
Mais pour le carrelage la je sais pas trop..
Cdlt
0
Djamarc Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 11 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2014
11 sept. 2013 à 10:05
Et si je faisais une juste une découpe en rond pour bouger le trou ainsi je ne risque pas de toucher les autres carreaux..
Cdlt
0
stf_frmu Messages postés 43685 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 11 933
11 sept. 2013 à 10:36
bonjour vous n'arrivez jamais a avoir un disque propre qui épouse bien le trou, ce qui fait que vous aurez un joint très disgracieux.

sinon au lieu de prendre une disqueuse, il existe un outil qui va très bien et qui évite les dégâts
c'est l'outil multifonction qui travaille par vibrations et les premiers prix ne sont pas excessifs
0