Posez votre question Signaler

Machine à laver Zanussi: panne bouton marche arret [Résolu]

MissPoppy 3Messages postés jeudi 12 septembre 2013Date d'inscription 13 septembre 2013Dernière intervention - Dernière réponse le 19 sept. 2013 à 14:11
Bonjour,
J'ai une machine à laver Zanussi Aqualine série 800 qui doit avoir au moins 25 ans.
Elle tourne toujours très bien.
Le bouton marche/arrêt ne s'enclenche plus. Comment puis je le réparer car la machine fonctionne.
Merci de votre aide
Poppy
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Bjr, vous ne pouvez pas sauf si vous trouvez la pièce d origine mais 25ans faut pas rever!!
shunter le contact ou les fils sur la machine et mettez un disjoncteur sur votre prise murale
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci de votre réponse
pardonnez moi mon ignorance mais ça veut dire quoi "shunter" ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour,

normalement c'est un inter qui est dessous le bouton et cela doit encore se trouver, donc il suffit d'aller dans un magasin de pièces électroménager avec la référence de votre appareil ou alors de démontez l'inter (cela sera plus simple) et ils vous trouveront votre inter
MissPoppy 3Messages postés jeudi 12 septembre 2013Date d'inscription 13 septembre 2013Dernière intervention - 13 sept. 2013 à 19:39
Merci
Je vais essayer de démonter la machine et trouver la pièce.
D'autres suggestions en attendant ?
Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
il ne faut pas démonter la machine, il faut juste démonter le bandeau !!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bandeau... inter.... je ne comprends rien !!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Re, si on bloque déjà sur les termes utilisés faite intervenir quelqu un qui s y connaisse un p'tit peu... ou changez de machine ce sera plus simple..
vous etes en panne depuis le 12 et le linge s accumule !!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je pense qu'Icare a raison, vous devriez faire appel à un professionnel, cela sera plus simple !!!

bonne chance quand meme
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Machine à laver Zanussi: panne bouton marche arret  » issu de Bricolage (bricolage.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.