Poele à granulés Castorama Kausiflam Diana 7.5Kw sur Ventouse ?

Résolu
UNEREPONSESVP Messages postés 1 Date d'inscription samedi 14 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2013 - 14 sept. 2013 à 03:19
 Sam - 17 févr. 2016 à 19:51
Bonjour,

Je voudrais être certain qu'il est possible de monter ce poele sur ventouse ?
(évidemment respet de la longeur mini de tuyau vertical et position de la ventouse en extérieur conforme aux régles de l'art)

En cas de sinistre, les assureurs étant les premiers à chercher comment ne pas payer, j'aimerais savoir si il existe un document officiel pour ce poele, la documentation de base me semble floue à ce sujet ?

Castorama ne m'a pas répondu, Kausiflam ne m'a pas répondu :-(

14 réponses

alizee640 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 9
15 avril 2014 à 17:21
non ce poele ne se pose pas en ventouse.pour cela il doit etre etanche et il n'y en a que deux chez ce commercant l'un a 2899€ l'autre a 3299€ car moi j'ai voulu le faire poser et ce meme commercant m'a envoye un installateur qualibois pour le devis et la il m'a dit """impossible""par apport aux normes securite
9
bonjour j ai fais instaler un poéle de marque kaussiflam de type jade le 14 septembre et qui ma couté 3500 €
il et déjat en panne depuis 15 jour le service aprés vente vous ballade de jour en jour le représentent aussi imposible d 'optenire un RDV avec le SAV pour la prise en charge de la réparation dans le cadrte de la garantie
RAS le BO je me suis retournée se jour ver castorama qui en vus de la mauvaise fois de kaussiflam et de leur mauvaise relation proffesionele avec le client m' on assuré tous faire Avoir pris contacte avec le SAV en de prendre en charge les frait de réparation et si selat savaire et se réalisé je remerci castaurama pour leur proffesionalime et le respé qu il on pour l heur cient (en espérent que je ne me soit pas trompé )
0
Et bien pour charger la barque sur Kausiflam et leur NON-professionnalisme, moi aussi j'en ai à dire. J'ai aussi acheté un Diana 7,5kW (en fait 6,7kW) via Castorama. Il n'est pas monté en ventouse mais par un conduit vertical jusqu'à la cheminée de toit. Il est installé depuis mi-novembre, marche mais fait un boucan d'enfer ! Ca vient d'une des ventil à l'intérieur. Le SAV Kausiflam me balade depuis 3 semaines (malgré 3 relances, aucune rappel, et pas de RDV. Note : ils m'avouent que le SAV est sous-traité à la "compagnie du SAV"... no comment). Castorama essaye de faire bouger les choses, mais c'est l'immobilisme complet. Si dans vos criteres vous voulez un bon SAV, FUYEZ cette marque !!! De meme, dans nos criteres nous avions considérés beaucoup de choses, mais négligé le coté vraiment "silencieux". Ce modele est loin d'etre silencieux => 2eme raison de fuir
0