Panne four à gaz

Résolu
ferrevian Messages postés 2 Date d'inscription samedi 14 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2013 - 14 sept. 2013 à 18:49
 ferrevian - 16 sept. 2013 à 14:34
Bonjour,
Je viens de changer ma bouteille butane sur ma gazinière proline pgc 55 WF, et j'ai une panne asse étrange.
En fait les bruleurs de plaques fonctionnent parfaitement, par contre le four "crachote" seulement quelques flammes (un peu comme quand les bruleurs sont mouillés, les flammes s'allument et s'éteignent à répétition quand on tient une allumette devant la rampe...).
Je peu d'ors et déjà vous assurer que cela ne vient pas du thermocouple, ni du gicleur que j'ai déjà nettoyé...
En fait il ne s'est rien passé d'inhabituel, sauf que j'ai changé la bouteille (c'était aussi du butane avent, mais simplement pas le même modèle, et j'ai du coup changé le détendeur, bien entendu..).
J'ai aussi démonté entièrement la rampe pour la souffleter, sans plus de succès.
Je ne comprend pas. Je désespère. Merci de vos lectures et réponses.

3 réponses

Bjr, trop d air ou mauvais positionnement de la rampe?? est ce que cela le fait aussi avec le grill ou le plus gros des bruleurs??
0
ferrevian Messages postés 2 Date d'inscription samedi 14 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2013
15 sept. 2013 à 11:29
Non, car mon four n'est pas muni d'un grill...
0
(et mes bruleurs fonctionnent tous parfaitement)
0
Bon, ben problème résolu...
Mais de manière totalement aléatoire.
J'ai finis par réussir à réguler les débit de gaz en ouvrant totalement la visse de réglage du débit d'air, mais j'ai du faire cela pendant que le feu était allumé... Au bout d'un moment les flammes sont restées allumées de partout, et j'ai pu redescendre le niveau de débit d'air pour pouvoir régler l'intensité des flammes.
Je ne comprend toujours pas ce que j'ai finalement réussi à faire, car j'avais déjà essayer de tourner cette vis, à l'arrêt, mais ça ne changeait rien au début...

J'espère que ma mésaventure pourra servir à un autre bricolo du dimanche!

Merci à Icare95 pour sa tentative d'aide.
0