Système de fixation pour plafond suspendu

Résolu
skold669 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2013 - 16 sept. 2013 à 13:45
panatan Messages postés 94 Date d'inscription lundi 5 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2016 - 4 oct. 2013 à 12:04
Bonjour à tous,

Étant nouveau par ici et à la recherche de conseils, je souhaite connaître quel serait le meilleur système de fixation d'un plafond suspendu sur hourdis ?
La maison que j'achète est à étage, lequel repose sur des poutres béton + hourdis. J'ai commencé à me renseigner sur les différents systèmes de fixations et il semblerait que les griffes inter hourdis/poutres ou les tigs filetées soient les plus adaptées.
Les griffes: Pas mal comme fixation, mais j'ai peur que cela ne tienne pas la charge bien qu'il n'y aura rien de plus que des plaques de plâtre et des spots. De plus, j'ai pu voir et comprendre que la mise à niveau n'est pas des plus facile avec ce système de fixation.

Les tiges filetées: Je ne vois pas comment les fixer, ni ne comprends comment leur fonctionnement ! Quelqu'un peu m'expliquer ? De ce que j'en ai lu ça semblerait ^tre plus adapté à mon besoin...

Merci par avance pour votre partage de savoir-faire
A voir également:

4 réponses

stf_frmu Messages postés 43661 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 11 935
16 sept. 2013 à 14:35
bonjour

vous avez soit les pattes a griffes qui ont fait leur preuves soit ls fixations a l'aide de tige filetée.

déjà il est interdit de percer les poutrelles

donc il faut percer dans les hourdis.
quand vous tomber dans du plein, mettre cheville laiton, celles en plastique, nylon sont interdites et quand vous tomber dans un creux mettre un piton a bascule.
il faut seulement avant d' installer le piton a bascule de retirer le crochet et y mettre une tige filetée
2