Entrée béton désactivé

rollerdingue Messages postés 59 Date d'inscription mardi 14 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2022 - 16 sept. 2013 à 20:29
Epoisses21 Messages postés 748 Date d'inscription mardi 3 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014 - 17 sept. 2013 à 19:22
Bonsoir tout le monde,

Je souhaiterais faire mon allée en béton désactivé, mais je ne sais pas comment m'y
prendre pour les différents calculs de la matière première. c'est une allée qui fera 4.50 mètres de large et 20 mètres de long épaisseur????????? Il est prévu que des tracteurs ou camions passent dessus pour livrer du bois et du fioul. J'ai entendu parler de joints de dilatation????????. Est-ce-qu'il serait possible de faire un dégrossi à la toupie et finir avec un chape en béton désactivé.

Merci à l'avance pour vos réponse.
rollerdingue

1 réponse

Epoisses21 Messages postés 748 Date d'inscription mardi 3 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014 180
Modifié par Epoisses21 le 17/09/2013 à 19:26
Bsr, non pas en deux fois, pas de différence entre du béton toupie et du désactivé, même produit, il faut couler en une seule fois 15 cm de béton toupie, dosé à 350 kg pour le passage de charges, du treillis soudé renforcé par un
quadrillage , étendre le béton entre les coffrages de rive à 4,50, vibrer à l'aiguille vibrante, tirer à la règle, talocher. Ensuite pour que le béton traditionnel devienne désactivé,il faut le pulvériser d'un désactivant avent sa prise totale et le lendemain nettoyer au karcher pour faire sauter la laitance superficielle. Une dalle de 15cm est bien plus forte, résistante que deux de 7. Quelle est la nature du terrain, si terre végétale, il faut terrasser de 40 cm, empierrer, gravillonner, 5 cm de béton maigre tiré à la règle et ensuite les 15 de dalle. Ne me dites pas que je coule en deux fois, la première couche de maigre constitue une étape de l'empierrement, fermer les pierres afin que le béton riche ne pénètre pas dedans lors de l'opération vibrage
0