Baisse de pression de ma chaudiere

Résolu
ana - Modifié par charlene-v le 1/11/2016 à 19:46
 ana - 19 sept. 2013 à 19:33
Bonjour,

depuis quelques temps je dois remettre a niveau ma chaudiere gaz toutes les semaines, j'ai fait intervenir la societe qui s'occupe de l'entretien de celle ci, le vase d'expansion qui a été changé il y a deux ans, apparemment fonctionne très bien, on m'a changé la tete de soupape ainsi que le flexible du vase d'expansion, comme la chaudiere continue a baisser doucement mais baisser quand meme on m'a dit que j'avais une fuite dans les canalisations. Le syndic a fait faire une recherche de fuite, apparemment qui est négative. que dois je faire ? car la societe qui entretien ma chaudière me dit qu'elle n'est pas en cause et que donc ce n'est plus son probleme. Merci

3 réponses

merci de vos bons conseils, oui je suis en copropriété apparemment la recherche de fuite et les travaux sont pris en charge par l'assurance de la copopriété, si fuite dans canalisations encastrées. c'est grave quand meme dans la mesure ou il faut que je remette de l'eau souvent et la le chauffage n'est pas en route, l'hiver dernier a plusieurs reprises je me suis retrouvée avec la chaudiere en sécurité le matin et il faisait 10°, donc consommation supplémentaire de gaz pour remonter a une température on va dire normale de 19. il va bien falloir trouver, en tout cas mille merci a vous
0
Bonjour

Si la recherche de fuite a été réalisée avec la chaudière allumée elle n'a aucune valeur.
En effet, la pression ne pouvait pas dépasser les 3 bars de la soupape.
Une recherche sérieuse aurait du se faire à plus de 8 bars en mettant hors circuit la soupape et le vase d'expansion.

A+
0
merci de votre réponse je dois avoir le plombier qui a effectué cette recherche et je vais lui demander des explications par rapport a ce que vous venez de me dire (j'attends aussi de sa part.le rapport d'expertise pour savoir exactement ce qu'il a fait).Bien entendu je vous donnerai la suite quand je la connaitrai (sourire) Ce n'est pas facile quand on y connait rien. bonne soirée et encore merci....
0
Bonjour

Très bizarre que vos intervenants n'ai pas trouvé de fuite Je doute beaucoup de la manière dont cela a été recherché!

Il est vrai qu'un suintement n'est pas toujours facile à détecter surtout si vous chauffer deja car il peut y avoir évaporation du suintement par la chaleur tuyau au fur et a mesure donc faire plutot recherche a froid avant periode de chauffage

Sinon il existe des produits additifs assez efficace que vous pouvez trouver chez des grossistes professionnels en chauffage

Mais comme vous parlez de syndic voir si vous pouvez intervenir suivant le type d'installation

Cordialement
-1
bonjour

merci pour votre réponse, apparemment la recherche de fuite a été faite correctement (moi je n'y connais rien) cet été avec mise sous pression de la chaudière chauffage allumé, par une societe désignée par le syndic. je n'en sais pas plus, . j'ai repris contact avec le syndic pour qu'il s'informe auprès de cette société pour savoir si la recherche de fuite qu'ils ont fait est suffisante ou s'il faut
pousser plus loin (si c'est possible)du fait qu'effectivement ce n'est pas une fuite flagrante mais une microfuite. Je suis une femme, donc complètement démunie face a ce probleme et vu que le froid arrive je ne sais pas vers qui me tourner pour qu'on me dise... c'est la chaudière ou une fuite dans l'installation, dans les canalisations? ....chacun reste sur ses positions et moi en attendant j'ai toujours le probleme sur le dos... Je me bagarre avec ce probleme depuis 1 an. en tout cas je vous remercie pour votre gentillesse
cordialement
0
Vous pouvez contacter un expert en vous renseignant aupres de votre assureur habitation mais attention aux frais plus cher que de remettre un peu d'eau tant que la fuite est minime sauf si l'expertise est prise en charge par assurance
Maintenant ce n'est pas grave , le jour ou cela coulera beaucoup la fuite sera vite trouvée
Soyez rassurée
Cordialement
0