Sèche linge firstline slc 195.5 ne chauffe plus

stéphane31 - 20 sept. 2013 à 18:22
 stephane31 - 26 sept. 2013 à 14:23
Bonjour,
Mon sèche linge firstline 195.5 se met en sécurité et ne chauffe plus au bout de quelques minutes. Il continue tout de même à tourner. La résistance est ok ainsi que le thermostat manuel qui se trouve au dessus. C'est lui qui s'enclache suite à une surchauffe qui n'est pas réguler par un autre thermostat. Je voudrais tester les deus autres thermostats et éventuellement les sondes présentes sur le tambour ainsi que le boîtier de contrôle ou de commande (je ne connais pas le nom) où sont relier, je suppose, les connectiques des thermostats pour que ce boîtier envoie l'information de cycle de chauffe.
Merci de votre aide.
Steph

2 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
20 sept. 2013 à 18:42
bonjour,

l'avez vous nettoyé ce sèche linge, car un bon nettoyage permet souvent l'arret de ce genre de panne !!!
0
Bonjour,
Le sèche linge est propre et ventile bien.
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
23 sept. 2013 à 14:39
vous l'avez démonté pour en etre sur ?? car il est peut etre propre de l exterieur mais ce n'est pas le cas de l interieur
0
Tout d'abord, merci pour votre aide.
Ensuite, j'ai bien enlevé toutes les plaques permettant l'accès aux différents composants. Le ventilateur, les composants électriques, la pompe de relevage, les circuits sont propres.
J'ai fait un nouvel essai de fonctionnement. Le cycle de chauffe s'enclanche normalement et monte jusqu'à 13 Ampères (mesure sur l'appareil) avant que le thermostat indépendant et à réarmement manuel ne s'actionne et coupe le cycle de chauffe. Ce qui est tou à fait normal par rapport à l'ampérage.
Merci
0