Lave vaisselle ariston ne se remplit pas d eau

Résolu
Hustler2362 - 21 sept. 2013 à 16:44
 sebg78 - 29 mars 2015 à 15:26
Bonjour, mon lave vaisselle ariston lv 660a vidange bip 2 fois et ne se remplit pas en eau, les voyants 2 et 3 clignotent. j ai vérifié l arrivée d eau,filtres, pompe de cyclage mais j entend un ronronnement qui ne vient pas de la pompe de cyclage et l eau arrive dans la chambre de compression ( boîtier transparent sur le côté de la machine. Que faire?
A voir également:

21 réponses

voici le schéma de votre machine,sur votre modèle vous avez l'aquastop même chose qu'un électrovanne mais situé aussitôt le robinet d'alimentation en eau.

à Contrôler mais si vous voyez de l'eau dans le répartiteur ce n'est pas lui.Je reste sur ma position nettoyage de celui-ci

http://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-ARISTON-reference-LV660ABKFR.htm
44
Merci pour votre réponse, effectivement le LV vidange ( j ai rempli avec une bassine d eau), l eau arrive par l électrovanne et remplit le boîtier transparent sur le côté de la machine (désole pour les noms mais je suis novice en LV), ensuite j entend un ronronnement électrique sous la machine (qui ne vient pas de la pompe de cyclage) et pas d eau dans le LV et le cycle s arrête.
3
J ai testé la pompe de cyclage et change le condensateur
0
en sortie du répartiteur vous avez le débimètre qui contrôle le flux d'eau rentrant dans le lave vaisselle
1
A sa sortie il y a 3 tuyaux mais je n ai pas vue de débitmètre, est ce qu il est inclus dedans ( en bas a gauche, petite hélice avec un connecteur électrique?)
1
Et comment nettoyer le répartiteur ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Toujours rien, en fait il vidange, remplit le boîtier transparent bip 3 fois et revidange (ronronnement électrique qui vient de la vidange).
1
Lorsque vous dites il prend son eau et vidange cela veut dire que le circuit d'eau se fait ou pas.

Avez vous de l'eau à sortir lors de la vidange.

Le bip trois fois signifie :

Problème de vidange. L'appareil ne se vide pas de son eau, ou n'arrive pas à voir le niveau vide. Vérifier pompe de vidange et tuyau d'évacuation. Vérifier pressostat et chambre de compression.
1
votre problème se situe entre la sortie du répartiteur et la cuve du LV car si l'eau arrive dans le répartiteur elle devrait en ressortir.Sur les trois tuyaux que vous avez en partie basse du répartiteur .

Le premier à gauche c'est l'entrée d'eau
celui du milieu c'est le remplissage du LV sur le circuit duquel vous devez trouver le débitmètre.
celui de droite c'est en principe la règénération


Je ne peux faire plus dans les infos
1
Bonsoir, vous aviez effectivement raison, le répartiteur était bouche complètement au niveau de l arc de cercle bleu ( seule partie qui n était pas transparente) donc débouché avec du vinaigre blanc chaud et Le LV fonctione comme avant. je n ai pas de mots pour vous exprimer ma gratitude a part MERCI PAPY35!!!!!!
1
Bonjour

Je viens d'avoir le même pb. Grâce à mes recherches sur le Web et surtout grâce à vos conseils éclairés, j'ai pu dépanner tout seul mon LV alors que je ne suis pas bricoleur et que personne ne voulait venir le voir à on de 60 E le devis.
Exactement la même cause, bouché au niveau de l'arc de cercle bleu, nettoyé avec du vinaigre blanc et mon LV remarche normalement.
Encore merci car grâce à vous j'ai économiser au moins 150E de réparation voir l'achat d'un LV neuf repoussé de quelques années.
0
Bonjour,

Pouvez vous dire si la pompe de vidange fonctionne,car c'est la première opération par laquelle commence un LV.

S'il ne se remplit pas d'eau :

Si l'eau arrive dans ce que vous appelez la chambre de compression en ressort elle.
Sinon nettoyez le répartiteur réservoir extra plat sur son côté.

L'ensemble des filtre ont ils été nettoyés car on ne pense pas au petit dans le fond de cuve (grille Noire) détecteur niveau d'eau.
0
pour nettoyer le répartiteur,il faut dévisser le gros bouchon sur le côté mais à l'intérieur du LV à faire doucement ensuite regarder la position du joint pour le remonter dans le même sens.A l' extérieur vous déboitez les trois tuyaux aussi doucement vous devez avoir celui de gauche par ou l'eau entre et les deux autres par ou elle sort.

Une fois démonté vous le faites tremper dans la lessive st marc ou du vinaigre blanc chaud.
0
Merci beaucoup pour vos indications qui me seront très utiles. J essayerai ça demain matin car je ne suis pas chez moi, je vous tiens au courant demain et je vais tester le débitmètre pendant le nettoyage du répartiteur. Je vous souhaite un e bonne fin de journée.
0
Bonjour, le LV ne se remplit mais la pompe de cyclage ne fonctione pas mais c le moteur de vidange qui se met en route. J ai déjà testé le pressostat (double clic et tuyaux pas bouché) je vais voir au niveaux du moteur de vidange mais je l ai testé en mettant 2 l d eau dedans et la vidange c est effectué normalement, j ai retire les filtres il y avait 0,5 cm d eau dans le fond.
0
Et qu est ce que la chambre de compression?
0
Il n y a pas d eau a l'intérieur du LV
0
S'il n'y a pas d'eau dans le lave vaisselle et si vous avez nettoyé le répartiteur il reste l'électrovanne soit en entrée du répartiteur ou si la machine est équipée d'un aquastop juste après le robinet d'alimentation un boîtier gris,qui a la même fonction qu'un électrovanne à vérifier.
0
J ai teste l électrovanne 4kohms l eau arrive au répartiteur, le répartiteur se remplie et ensuite le LV bip ( le répartiteur se remplit doucement et a l entrée, il y a une petite roue qui tourne)
0
Ensuite la machine fait un ronronnement, c encore la pompe de vidange qui fonctionne
0
Ok merci beaucoup pour votre aide, je vais partir du tuyaux au milieux et suivre et contrôler, je vous tiens informé si je trouve qqchose. Encore merci
0
Merci à vous pour le retour cela fait toujours plaisir aux internautes Bénévoles de ce Forum.

Pensez à passer votre sujet en résolu.
0
Bonsoir, a la fin de mon cycle, le LV me met un code erreur A10 donc problème de chauffe et quand j ouvre la porte il y a de la vapeur.
0