Seche linge adc523m arthur martin

fafio - 21 sept. 2013 à 17:13
 papy35 - 22 sept. 2013 à 10:47
Bonjour, la machine ne demare pas quand j appuie sur le bouton le programateur fait ta ta ta et sans le bruler j ai changer le térmosta + le swich+car elle tourner mais le voyant rouge s allumé et l eau ne montée pas au réservoir donc je vient de changer les courroie+ le galet+ le bouton mache et arret alors je voit les fils qui et brancher sur le programateur et bruler je les et refait et toujour rien merci pour un coup de main

4 réponses

Bonjour,

Je pense que vous avez changé beaucoup de pièce pour rien déjà,voici le schéma pour mieux comprendre:

http://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-ARTHURMARTIN+ARTHUR+MARTIN-reference-ADC523M+91671051901.htm

procédons par étape;

Le moteur tourne t il oui/non

Le tambour tourne t il oui/non

la résistance chauffe t elle oui/non

les filtres sont ils propres oui/non

le condenseur est il propre oui/non

Pas d'eau dans le réservoir voyant allumé la pompe de relevage ainsi que son tuyau sont ils propres oui/non

Répondez question par question pour mieux cerner la panne Ok
1
bonjour,papy 35 tous et prope mes la machine ne se lance pas le programateur fait tac tac tac quand j appuie sur le bouton marcheet le voyant vert clinaute et je sans une odeur de bruler
0
du quelle petit moteur la je vient de demonter le programateur j ai une cosse un peut noir il y a une fiche rouge noir te blanche qui se branche sur le programateur et la noir a du chauffer
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
21 sept. 2013 à 18:36
bonjour,

si le programmateur sent le cramé , c'est qu'il a cramé non ???? donc verifiez le en 1er
0
Bonjour Stf,je vois que avez repris la cadence

Pour Fafio

Comme le dit Stf,avez vous vérifié que cela vient du programmateur ou de son petit moteur .avez vous la possibilité de le faire avancer à la main ou il est bloqué,s'il est bloqué à changer mais attention bien repérer les connexions sinon galère.
0
Bonjour,

certain programmateur sont associés à ce micro moteur qui le fait tourner,mais de plus en plus sur les nouvelles machines c'est la carte qui prime.

Je vous mets un modèle de PGM avec moteur pour vous montrer cela ne veut pas dire que la votre est équipée:

http://www.jeremplace.com/pieces-detachee-electromenager--lave-linge-programmateur,c-307_0.html
0