Portail coulissant 4m entre poteaux

Résolu
gg - 21 sept. 2013 à 19:25
stf_frmu Messages postés 43659 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 22 sept. 2013 à 11:15
je vous souhaite à tous le bonjour,

je me permets de vous solliciter car je me pose une question dont je ne trouve pas la réponse, ou du moins, le bon argumentaire pour la prise de décision.

Je vais réaliser un portail acier coulissant sur rails, 4 m entre poteaux, hauteur 1700 pour un poids d'environ 130 kg au total. Et là où je bloque c'est sur le choix du profil du rail : V ou diamétre? (Influe directement sur le choix des roulettes).

Quelqu'un peut il me fournir un argument technique, pratique ou autre qui puisse m'aider à faire mon choix au niveau du profil de guidage?

D'avance je vous remercie.
Gilles, picardie

5 réponses

stf_frmu Messages postés 43659 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 11 935
21 sept. 2013 à 19:37
bonjour

je motorise régulièrement des portails battants et coulissants.

je ne pourrais vous donner les raisons techniques du choix mais tout les portails coulissant qui sont fait par des serrurier sont tous avec une guide au sol rond.
de tout ceux que j'ai fais j'ai jamais un un guide en V inversé, tous avec un diametre
1