Ma cheminée dégage une odeur désagréable de temps en temps

maradant Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 22 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2013 - 22 sept. 2013 à 15:02
maradant Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 22 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2013 - 22 sept. 2013 à 18:42
Bonjour, voici environ 8 ans que je chauffe ma salle à manger avec un poele au gaz, et j'en suis super contente, mais déjà l'hiver dernier, par moment , ça pouvait etre une fois semaine une demie heure ou une fois en plusieurs semaine et pas longtemps , je sentais une mauvaise odeur dans la maison qui venait de mon poele, c'était pas une odeur de gaz, moi j'appellerais ça une odeur arrachante comme si on veut une odeur de mauvaise couleur , ou d'un produit nocif , pas facile à décrire, de la semaine j'ai encore eu cette odeur pendant une heure environ, j'ai mis mon poele sur la veilleuse mais le soir je voulais essayer de trouver le pourquoi de cette odeur et j'ai mis le poele au gaz à fond une demie heure et rien , aucune odeur, il a été doucement toute la nuit et le lendemain pareil aucune odeur , cette forte odeur vient de temps en temps et ne dure pas longtemps , mes flemmes du poele au gaz sont biens bleues, le poele je l'ai acheté il y a 9 ans d'occasion et était dejà agé mais fonctionne parfaitement , maintenant j'ai contacté un chauffagiste qui m'a dit de l'éteindre et de faire nettoyer ma cheminée, j'avoue ne pas me rappeler avoir nettoyé cette cheminée qui avant avait un poele au mazout. J'appelle demain lundi un professionnelle pour nettoyer cette cheminee mais pensez vous que cette forte odeur arrachante pourrait venir de ma cheminée via le poele? je me sens obligée d'acheter un nouveau poele au gaz mais à 1200 euros ça fait mal, et si ça tombe cette horrible odeur vient simplement de la cheminée???? je possède par ailleurs pour la même cheminée dans ma chambre d'un poele au gaz que j'utilise les nuits où ils fait vraiment très froid et là aucun soucis d'odeur....... mon neveu me dit que ça se pourrait que j'aurais plein de saletés/ suies dans le bas de ma cheminée , que ça pourrait même atteindre la buse de ce poele de salle à manger...... ????? des avis ???? je suis impatiente de voir le verdict du ramoneur qui ne viendra sans doute pas avant 8 jours....... merci à vous

4 réponses

Bonsoir,

Faites-vous de la peinture ??
Il arrive parfois qu'avec le gaz, des solvants où des peintures rien que par leur émanation provoquent ce phénomène, (çà m'est arrivé plusieurs fois), çà pourrait aussi venir de la cheminée.

Cordialement.
0