Problème Mini four Brandt suite à disjonction

Résolu
angel8910 Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2013 - 22 sept. 2013 à 18:03
angel8910 Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2013 - 23 sept. 2013 à 12:40
Bonjour,
Voilà je décide de poster sur le forum car mon mini four brandt mf30-db me pose problème. En effet, mardi mon conjoint met en route le four pour s'y faire cuire une pizza. Environ 5 min après, tout disjoncte. Il met son nez dehors pour savoir si nos voisins (nous vivons en appartement dans une habitation style hlm) ont le même problème. Mais d'apparence ce n'est que chez nous. Il réarme le disjoncteur et tout se remet en marche normalement. Le lendemain il souhaite faire cuire une baguette au four et se rends compte que les 2 résistances situées en haut du four ne marchent plus. J'en appelle à votre aide car j'ai cru comprendre qu'il pouvait y avoir une sécurité (bouton rouge, klixon ?) dans ces cas là mais qu'avec les fours à pyrolyse. Aujourd'hui on essaie d'ouvrir le four pour voir si il y a ce fameux bouton rouge mais une vis (avec tête de vis triangulaire) nous donne du fil à retordre. Malgré ça pensez vous que la panne soit lié au problème de disjonction ? Merci d'avance et bonne fin de dimanche.

12 réponses

stf_frmu Messages postés 43681 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 11 934
Modifié par stf_frmu le 23/09/2013 à 12:42
bonjour

message pour l'auxerroise , ;-))

stf_la sudiste est notre expert en électroménager.
elle connait le sujet sur la pointe de ses doigts.
donc à la lecture de sa réponse, ne vous embêtez pas à le démonter, vous ne pourrez pas le réparer ou même le faire réparer par un dépanneur en électroménager.

désolé

« Le rôle d'un ami, c'est de se trouver à côté de vous quand vous êtes dans l'erreur, puisque tout le monde sera à côté de vous lorsque vous aurez raison. » ( Mark Twain)
1